Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Semarchy Lance Convergence for MDM 1.2.


Rédigé par Communiqué de Semarchy le 7 Novembre 2011

Semarchy lance aujourd’hui Convergence for MDM 1.2, la nouvelle version de sa plate-forme de Gestion des Données de Référence (Master Data Management - MDM) évolutive destinée à offrir aux entreprises des données fiables et consolidées dans le cadre de projets MDM tactiques ou stratégiques.



Semarchy Lance Convergence for MDM 1.2.
Les directions informatiques mettent en œuvre des projets MDM pour les directions opérationnelles qui ont besoin d'une confiance totale en leurs données de référence dans et entre tous les domaines fonctionnels, mais ne peuvent justifier les délais ou les coûts impliqués par des projets globaux de gouvernance de données.

Semarchy Convergence for MDM supporte une approche itérative des problématiques de gestion des données de référence. Cette approche permet de délivrer dans les contraintes de temps et de budget des projets tactiques apportant un retour sur investissement immédiat, tout en mettant en place les briques de la stratégie de gouvernance des données.

L’approche évolutive pour le MDM, supportée par la plate-forme Semarchy Convergence for MDM est centrée autour de trois axes:
● Non-Intrusivité: La solution MDM évolutive se met en place sans modification des processus et systèmes existants, pour une adoption facilitée. Convergence for MDM fonctionne autour d’un hub de convergence automatiquement généré dans lequel les données de référence (golden data) sont poussées, enrichies, validées et consolidées.
● Accélération de l'évolution des projets: L’ajout de nouveaux domaines fonctionnels ou la modification de domaines existants (ajout de nouveaux champs ou règles fonctionnelles) dans la portée du MDM se fait aisément. En outre, cette évolution est maîtrisée en toute sécurité par le support natif de versions des modèles.
● Contrôle de d’évolution des données: A l’instar des modèles, les données de référence évoluent dans les temps, dans les systèmes sources, par l’ajout de nouveaux systèmes sources ou par la modification des règles fonctionnelles. Les données de référence sont donc versionnées et accessibles à n’importe quel point de leur historique.


Conçue autour de l’approche MDM évolutive, la plate-forme Convergence for MDM fournit un ensemble de fonctionnalités qui permettent aux projets de gestion des données de référence d’évoluer au rythme de l’entreprise.
Ces fonctionnalités incluent:
● La modélisation logique multi-domaines, supportant les entités, relations, types de données complexes, l’héritage, la sécurité au niveau des attributs et l’internationalisation. Cette modélisation s’effectue dans une interface graphique Web 2.0
● Le framework de certification des données supportant l’enrichissement, la normalisation, la validation, le matching/déduplication, la consolidation au niveau enregistrement ou attribut. Ce framework est extensible par le biais de l’Open Plug-in Architecture.
● La versioning des données et métadonnées s’adaptant au cycle de vie des projets et des données. Cette fonctionnalité permet une mise à jour des modèles en production sans perturbation pour les déploiements existants.
● Le hub de convergence non-intrusif, généré à partir du modèle logique. Ce hub supporte les processus de certification des données et fournit des API (Données, Web Services) de publication de d’accès aux données de référence.
● L'accès simplifié et sécurisé aux données via une interface graphique générée. Cette interface personnalisable permet de naviguer les hiérarchies, le lignage des données jusqu’à la source, les doublons et rejets du processus de certification.
● L’architecture ouverte et évolutive, utilisant la puissance d’une base de données relationnelle pour les processus et un stockage ouvert et optimisé des versions de données.


La plate-forme Semarchy Convergence for MDM est disponible en Français, et téléchargeable sur le site www.semarchy.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.