Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Si vos chiffres ne sont pas bons, faites en sorte qu'ils soient beaux !


Rédigé par le 12 Août 2008



Si vos chiffres ne sont pas bons, faites en sorte qu'ils soient beaux !
Business Objects vient d’annoncer à l’occasion d’un séminaire réservé aux “influenceurs”, une nouvelle version de son outil de présentation graphique Xcelsius Present 2008. Selon l’éditeur, Xcelsius est “un logiciel de visualisation de données qui transforme les classiques tableaux Excel en images captivantes“ pour votre auditoire. Si vous souhaitez faire aussi bien que Steve Jobs ou Al Gore, vous pouvez acheter un Mac ou adopter Xcelsius Present !
L’idée est bien sur de partir des données chiffrées de vos tableaux de bord, extraites à l’aide de Business Objects de préférence, et mises en forme sous Excel pour créer des présentations graphiques animées et interactives exportables dans Powerpoint ou en PDF.
Xcelsius Present permet de créer des graphiques animés, c’est à dire par exemple que les courbes se dessinent lentement pour en montrer la tendance, et interactifs, c’est à dire qu’un indicateur peut varier à l’aide de la souris et l’impact de cette variation apparaître directement à l’écran en temps réel.
L’idée défendue par Business Objects est de rendre accessible à tous les présentateurs un niveau de présentation plus ”professionnel“.
Xcelsius Present 2008 est livré avec des modèles métiers dans les domaines de la finance, des ressources humaines, des ventes, de l’éducation ou encore du secteur public. Le prix de ce logiciel démarre à partir de 195 dollars par utilisateur.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.