Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Siemens PLM Software annonce une nouvelle infrastructure d’outils d’aide à la décision du cycle de vie des produits


Rédigé par Communiqué de Siemens le 3 Juin 2010

La nouvelle technologie HD-PLM (PLM Décisionnel), partie intégrante de l’offre de Siemens PLM Software, assiste la prise de décision tout au long du cycle de vie du produit



Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation et l'un des plus importants éditeurs de solutions PLM, présente sa nouvelle infrastructure HD-PLM : PLM Décisionnel pour assister les utilisateurs dans le processus de prise de décisions collaboratives.


Présentée lors de l'Exposition universelle de Shanghai (Expo 2010), HD-PLM permet la prise de décisions interdisciplinaires en mettant les utilisateurs en relation pour évaluer les alternatives qui s'offrent à eux. Les interactions sont personnalisées et placent les utilisateurs dans le contexte correspondant à leur rôle.

L'infrastructure HD-PLM analyse les données éparses et hétérogènes grâce à un ensemble d’outils d’aide à la décision intégrés à toute la suite applicative de Siemens PLM Software. Ces solutions améliorent de façon importante la prise de décisions pendant tout le cycle de vie des produits.

PLM Décisionnel
L'infrastructure technologique HD-PLM repose sur quatre principes de base qui définissent la façon dont elle aide les utilisateurs à prendre plus vite de meilleures décisions pour leur permettre de consacrer davantage de temps à l'innovation.


Personnalisation – Personnaliser les échanges des utilisateurs, leurs interfaces et les informations dont ils ont besoin de manière dynamique.

Soutenir – Assister les utilisateurs à prendre des décisions collaboratives, en amont. Système d’alerte lorsque qu’une action est requise avec des suggestions de collaboration.

Transparence – Clarifier la vision des utilisateurs par un accès intuitif à l’information et en accédant aux données associées (disciplines et sources différentes).

Validation – Confirmer les décisions des utilisateurs par rapport aux meilleures pratiques, en appliquant des techniques d'analyses pour évaluer les alternatives et en récupérer les meilleures pratiques de prise de décisions pour un usage ultérieur.


Exemple pratique d’un système doté de la technologie HD-PLM
Reconnaissance de l’utilisateur, par exemple un utilisateur reconnu non seulement comme un opérateur CAO mais aussi comme un ingénieur expert en groupes motopropulseurs ou un concepteur spécialiste d’ailes d'avion.

Personnalisation automatique de l’espace de travail, dans le contexte approprié pour les tâches à effectuer.

Assiste de façon proactive l'utilisateur à accomplir ses tâches, en l'informant des problèmes à résoudre, et en recherchant les informations pertinentes à prendre en compte et les personnes avec lesquelles il peut collaborer en fonction de l'activité en cours.

Illustration de l’information d’une manière intuitive et en facilitant l’accès aux données issues d’autres disciplines.

Validation des décisions par l’intermédiaire de techniques d'analyse et d’évaluations basées sur un historique éprouvé.

Toutes les informations pertinentes nécessaires à ce processus seront instantanément fournies aux personnes appropriées, quel que soit leur localisation, par l'intermédiaire de terminaux mobiles – si besoin – pour permettre un travail collaboratif optimal.

« Les utilisateurs ont besoin d'une plateforme collaborative pour échanger les informations afin de prendre les décisions adéquates et de comprendre l'effet de ces décisions sur les autres parties prenantes. », indique, Joe Barkai, Practice Director, Product Lifecycle Strategies chez IDC Manufacturing Insights, il ajoute « Le rôle d'un système conçu pour faciliter la prise de meilleures décisions est de permettre aux utilisateurs de se situer réellement ou virtuellement, de communiquer efficacement sur une plateforme commune, puis d'optimiser et d'harmoniser leurs décisions en fonction de leurs besoins respectifs. »

Des fondations techniques solides
HD-PLM s'appuie sur l’expertise logicielle de plus de 30 ans de Siemens PLM. HD-PLM pour offrir un environnement d'aide à la décision, cohérent et adapté au contexte de chacun à travers un ensemble parfaitement intégré de solutions PLM.

Les nouvelles éditions logicielles NX™ (conception, fabrication et simulation numérique), Teamcenter® (plateforme collaborative) et Tecnomatix® (solution métier d’usine numérique) offrent un environnement d'aide à la décision, intuitif pendant tout le cycle de vie des produits et à travers toute l'entreprise étendue.

« HD-PLM constitue une base technologique qui permet à notre équipe internationale de développement de créer un ensemble commun d'outils logiciels intégrés capables d'identifier, de récupérer et de regrouper la masse d'informations disponible dans l’entreprise étendue, puis de lui donner du sens grâce à un environnement visuel cohérent et intuitif. Résultat : les connaissances sont mises instantanément à la disposition des utilisateurs, au bon endroit et dans le contexte approprié, afin de faciliter une prise de décision rapide et adéquate », explique Chuck Grindstaff, executive vice president of Products and Chief Technology Officer, chez Siemens PLM Software.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.