Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Signature d'un contrat majeur aux Etats-Unis : Cargill choisit les applications de gestion de la performance de Cartesis


Rédigé par Cartesis le 4 Octobre 2005

Cartesis, éditeur international leader sur le marché du Business Performance Management (BPM), annonce aujourd’hui la signature d’un contrat majeur avec Cargill Incorporated. Cette société, dont le siège social est situé à Minneapolis (Minnesota), est un fournisseur international de produits et de services alimentaires, agricoles et de gestion des risques. Cargill emploie 105 000 personnes réparties dans 59 pays.



À l’instar de nombreuses multinationales, Cargill est confrontée aux problématiques liées à l’exploitation d’un système de consolidation composé d’applications multiples, qui rendent extrêmement complexe son processus de clôture. Cargill a donc souhaité remplacer le processus existant par une solution intégrée unique offrant un gain de vitesse, de précision, de contrôle et de sécurité.

«Nous recherchions un fournisseur offrant non seulement une solution viable, mais apportant également l’expertise requise en matière de consolidation financière, les connaissances techniques, ainsi qu’une expérience de la mise en œuvre », déclare Dennis Walters, Vice-Président de l'entité Corporate Financial Reporting. «Nous avons rapidement constaté que Cartesis rassemblait toutes les qualités exigées et que son personnel était réellement attaché au succès du projet».

Cargill a choisi Cartesis ES Magnitude, le socle financier du BPM, privilégiant ainsi la flexibilité de l’architecture à trois niveaux de Cartesis, qui réunit facilité de mise en œuvre, de configuration et d'intégration d'outils de reporting externes. Cette architecture permet par ailleurs, de déployer une solution interentreprises à la fois flexible et complète. Cartesis ES Magnitude apporte à Cargill une solution intégrée reposant sur un modèle de données unique, lui permettant de s’affranchir d‘outils et de solutions annexes et hétérogènes.

«Cargill a montré un vif intérêt pour la valeur ajoutée de la solution en termes de champ d’application, de capillarité et de flexibilité pour la collecte des données, la consolidation, la validation et les fonctionnalités de workflow», commente Didier Benchimol, CEO de Cartesis. «Avec Cartesis ES Magnitude, Cargill pourra effectuer une analyse détaillée de ses données disposant de commentaires précis sur les variances et de pistes d’audit particulièrement complètes, et ce au sein d’une solution à la fois globale et intégrée ».

«L’application permet d’analyser les résultats de plusieurs périodes de reporting dans plusieurs structures de gestion et de reporting financier», ajoute Dennis Walters. « Cartesis ES Magnitude peut prendre en charge les 350 sites de reporting de Cargill dans le monde, ses 1000 utilisateurs et 2500 entités actives dans plusieurs devises, avec plusieurs grands livres et des besoins divers, au sein d’une infrastructure non propriétaire réunissant tous les dispositifs de contrôle et de sécurité nécessaires à de si gros volumes».

«Ce contrat, l’un des plus importants signés par Cartesis, confirme notre forte croissance aux Etats-Unis. L’année dernière, nous avons multiplié par 6 le chiffre d’affaires licences sur le seul continent américain et, plus généralement, réalisé une progression de + 89 % à l’international» conclut Didier Benchimol.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.