Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sinequa annonce des performances record et des résultats exceptionnels pour 2015


Rédigé par Communiqué de Sinequa le 24 Février 2016

La société observe une croissance rapide en Amérique du Nord, gagne de nouveaux clients réputés ainsi que la reconnaissance de l’industrie.



Sinequa, leader sur le marché des logiciels de Search et d'Analyse du Big Data en temps réel, a annoncé aujourd’hui que la société a réalisé un chiffre d’affaires record sur l’année fiscale 2015, conclue le 31 décembre 2015. Les commandes de logiciels Sinequa ont augmenté de 66% dans le monde par rapport à l’année fiscale précédente. Etablie il y a un an, la filiale Nord-Américaine de Sinequa, basée à New York, a enregistré une croissance exceptionnelle, générant déjà plus de 50% des recettes globales de la société. Durant cette période, les commandes mondiales de contrat d’abonnements ont doublé.

Les faits marquants qui ont jalonné l’année fiscale 2015 de Sinequa - une accélération de la croissance, de nouveaux clients réputés et la reconnaissance de l’industrie :
• Acquisition de clients majeurs dans différents secteurs d’activité. La société a notamment gagné des marchés avec Atos, Alexion, Bristol Myers Squibb, Celgene, ENGIE et Skadden. D’autres accords d’importance ont été conclus durant cette année fiscale, incluant notamment UCB, une société leader sur le marché des biopharmaceutiques, l’une des plus grandes places boursières du monde, une agence de renseignements et de police ainsi qu’une compagnie d’assurance renommée de la zone EMEA.
• Renforcement et extension de son réseau d’intégrateurs système et alliances, avec Atos, Cognizant, DTI, ESRI France, IBM, Knowledgent, Microsoft, MapR, Oracle, Weka et Wipro.
• Reconnaissance comme un leader du marché par Forrester Research dans le rapport the Forrester Wave™: Big Data Search and Knowledge Discovery Solutions. La plateforme de Search et Analytics de Sinequa a été reconnue comme la meilleure offre parmi les concurrents évalués.
• Désignée comme un leader du marché par Gartner dans son Magic Quadrant for Enterprise Search.
• Reconnue dans le rapport IDC Technology Spotlight « Unstructured Information: The Revolution in Big Data and Analytics » comme la société « offrant une plateforme extrêmement robuste pour gérer l’information non structurée. »
• Citée dans les « 20 sociétés Leaders du Big Data » selon le magazine Datamation, et listée parmi les « 100 sociétés qui comptent dans le Knowledge Management dans le magazine KM World».

En 2015, Sinequa a également élargi sa gamme de connecteurs dans les environnements Hadoop et Cloud pour atteindre un total de plus de 150 connecteurs intelligents prêts à l’emploi. Cela offre une connectivité clé-en-main toujours plus vaste, accélérant très nettement le déploiement des projets clients tout en laissant les sociétés se focaliser sur l’extraction de valeur de leurs données.

Tout au long de l’année 2016, la société continuera de développer de nouveaux algorithmes d’intelligence artificielle et de machine learning à la pointe de la technologie, afin d’offrir de puissantes capacités d’analyse sémantique et cognitive des contenus. Ces technologies vont fondamentalement transformer la façon dont l’information est localisée, accédée et utilisée par les clients, spécialistes du Knowledge Management et de la recherche de données.

« Le succès de nos opérations aux Etats-Unis est particulièrement important pour nous, dans la mesure où il témoigne de notre capacité à pénétrer le marché avec la plus haute concentration de sociétés du Global Fortune 2000 – notre cœur de cible. Etre reconnu comme un leader mondial de notre secteur, à la fois par Gartner et Forrester Research, donne un élan supplémentaire à notre dynamique mondiale. Les développements en cours du produit continueront à affirmer notre position de leader alors que nous poursuivrons notre croissance au cours de l’année 2016 et au-delà », a déclaré Fabrice de Salaberry, Directeur Général de Sinequa.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.