Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sisense obtient un nouveau financement de 50 millions d'USD de Bessemer Venture Partners, accélérant ainsi son expansion en Europe


Rédigé par Communiqué de Sisense le 8 Janvier 2016

Classé 47e au classement des 500 premières sociétés technologiques de la zone EMEA de Deloitte, la société envisage d'ouvrir un bureau en Europe



Sisense, qui bouleverse le marché de l'intelligence d'affaires (BI) en simplifiant l'analyse commerciale des données complexes grâce à sa solution d'analyse novatrice In-ChipTM , a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un financement de série D de 50 millions d'USD. La société révolutionne le marché mondial de l'analyse commerciale, en faisant croître les revenus de plus de 100% pour la cinquième année consécutive. Sisense s'est solidement implantée en Europe, avec plus de 200 clients européens. Dotée d'une technologie perturbant les marchés et forte de résultats record dans tous les domaines opérationnels clés, dont des trimestres consécutifs de reprise nette de plus de 100% auprès des clients existants, Bessemer Venture Partners (BVP) a saisi l'opportunité de diriger le financement de série D de la société. Les fonds seront utilisés, en partie, pour soutenir l'ouverture d'un bureau européen au Royaume-Uni, où sont établis la majorité des clients européens de Sisense.

"Alors que nous examinions le paysage d'intelligence d'affaires et d'analyse comemrciale, Sisense s'est révélée encore et encore comme une société novatrice qui change le marché, qui rend l'analyse commerciale vraiment plus simple, à la fois pour les utilisateurs commerciaux d'entreprise et les PME," a déclaré Bob Goodman, partenaire de BVP. "Nous avons été impressionnés par le caractère distinct de sa technologie. De nombreuses sociétés de portefeuille Bessemer ont choisi Sisense pour leur analyse commerciale en raison de la souplesse que celle-ci apporte aux utilisateurs commerciaux, leur permettant d'analyser rapidement des jeux de données variés. Nous prévoyons l'accélération de la dynamique de Sisense et croyons que la société va s'approprier une part appréciable des 33 milliards d'USD que représente cette opportunité basée sur les importants volumes de données et l'analyse commerciale mondiaux."

Tous les investisseurs clé existants ont rejoint BVP lors du tour de table de série D. Ce nouveau financement servira à favoriser les plans d'expansion en Europe et à poursuivre les investissements dans le domaine de l'innovation, axés sur la simplification de l'analyse d'importants jeux de données multisource.

Amir Orad, PDG de la société, a affirmé: "La seule façon de traduire ces données en valeur commerciale, de manière rapide et rentable, est de confier la puissance des données directement aux mains décideurs et de leur fournir la flexibilité et l'indépendance dont ils ont besoin. C'est ce que Sisense fait mieux que n'importe quelle autre société sur le marché. Cet investissement nous permet d'élargir nos opérations globales plus rapidement, tout en accélérant nos innovations dans le marché de l'analyse commerciale."

Selon Peter Krensky, analyste de recherche en analyse et intelligence commerciale auprès du Groupe Aberdeen, "bien qu'ils veuillent s'engager, les utilisateurs sont facilement dépassés par les importants volumes de données de leur entreprise; un analyste gère régulièrement 30 sources de données uniques. Il est possible que les utilisateurs soient confrontés à des difficultés réelles lorsqu'il s'agit d'accéder à d'importants volumes de données dont ils doivent ensuite analyser toutes les données disponibles. Les meilleurs entreprises de chaque secteur, figurant parmi les 20% premières en termes d'amélioration des recettes et du bénéfice opérationnelle, accroissent leurs données explorables trois fois plus rapidement et possèdent les outils leur permettant de traiter la complexité de ces données."

Le logiciel d'analyse commerciale de Sisense permet aux utilisateurs commerciaux de gérer, d'analyser et de visualiser au quotidien des données complexes au sein d'un environnement unique, sur des machines de fabrication à faible coût. Le logiciel d'analyse In-Chip™ de la société traite des données 100 fois plus rapidement que les logiciels concurrents, éliminant ainsi la nécessité d'une préparation des données, d'un budget opérationnel conséquent ou de compétences informatiques spécialisées.

En prévision de la croissance globale continue, Sisense a annoncé début 2015 la nomination d'Amir Orad, un PDG, entrepreneur et leader visionnaire de l'analyse des grands volumes de données expérimenté. La société a également nommé en novembre Todd Sloan au poste de Directeur financier. M. Sloan a précédemment occupé le poste de Directeur financier chez NetRatings (NTRT), About.com (BOUT) et Tremor Video (TRMR); il possède une expérience approfondie la planification d'entreprise précédant et suivant une offre publique à l'épargne (OPI). Parmi les autres cadres ayant rejoint Sisense en 2015 figurent des vice-présidents séniors de LivePerson, RSA Security et NICE Systems.

Sisense sert plus d'un milliers de clients directs et indirect dans plus de 50 pays, dont Motorola, Skullcandy et eBay. La société a obtenu de nombreux Prix en 2015 et a notamment terminé 47e du classement Technology Fast 500 EMEA établi par Deloitte; elle a obtenu le Prix 2015 de l'innovation technologique dans le domaine de l'information de Ventana Research pour son intelligence commerciale; le Prix de Leadership de la valeur client de Frost & Sullivan pour son intelligence commerciale; et le Prix du Coût total de propriété fournisseur de Celestica.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.