Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SkySQL, Codership et Monty Program déploient Galera Cluster pour MariaDB


Rédigé par Communiqué de SkySQL le 5 Mars 2013



SkySQL, le fournisseur de confiance de solutions de bases de données open source, Codership et Monty Program s’associent afin de fournir aux entreprises la solution Galera Cluster pour la base de données MariaDB. La solution Galera Cluster offre une disponibilité hors pair aux utilisateurs de MariaDB, plus nombreux chaque jour. Désormais en disponibilité générale dans le cadre de la Licence Publique Générale (GPLv2), Galera Cluster est supportée par SkySQL.
La solution Galera a été développée par Codership, société regroupant plusieurs experts des technologies de clustering pour MySQL. Il s’agit d’une véritable solution multi-maître avec une configuration de plusieurs nœuds qui accepte les opérations d’écriture et de lecture sur n’importe quel nœud pendant la mise à jour synchrone des autres nœuds. Les administrateurs de bases de données (DBA) pourront ainsi améliorer la disponibilité du service et distribuer les données automatiquement sur plusieurs centres de données. Désormais étroitement intégrée, la solution MariaDB Galera Cluster dispose d'une offre complète. Aucun outil tiers supplémentaire n’est requis pour créer une plate-forme de base de données hautement évolutive et capable de répondre aux besoins de la plupart des entreprises.
L’accueil des clients est prometteur. Architecte système chez Performance Horizon Group (PHG), Sam Lambert a choisi MariaDB Galera Cluster comme solution à haute disponibilité pour la plate-forme marketing performante de PHG. Il déclare : « MariaDB Galera Cluster est exactement ce que nous recherchions. Nous avons déployé un cluster Galera avec 9 nœuds distribués sur 3 centres de données. Ensuite, à titre de test, nous avons exécuté la charge de travail applicative sur ce cluster avant de supprimer un nœud au hasard. L’équilibreur de charge a alors tout simplement transféré les transactions de la base de données vers les nœuds Galera sains, sans aucune incidence pour l’application. »
Les logiciels PHG permettent de servir des impressions d’images, des clics et des requêtes de conversion à une base mondiale d’annonceurs parmi lesquels figurent des marques d’envergure mondiale comme Sony, Orange ou T-Mobile. Une disponibilité élevée est donc cruciale. Et M. Lambert d’ajouter : « Nous en avons fait la démonstration à l’équipe dirigeante de PHG qui a vraiment été impressionnée par la puissance de la solution. La moindre statistique ayant une valeur financière, il est important de pouvoir stocker chacune des transactions, chaque seconde. Dans la mesure où nous rapportons quotidiennement des millions d’événements de suivi, une infrastructure distribuée à travers le monde, évolutive et fortement redondante est vitale pour notre plate-forme. C’est pourquoi nous avons choisi la solution MariaDB Galera Cluster comme composant clé de notre solution d’entreprise pour le stockage des données. »
Patrik Sallner, CEO de SkySQL déclare : « MariaDB Galera est un exemple de l’association de talents qui évoluent au sein de la communauté Open Source. SkySQL prend en charge cette solution qui a été soumise à une procédure d’assurance qualité de plusieurs mois avant de rejoindre la gamme de produits MariaDB. Les systèmes critiques en ligne ont une réelle importance dans la mesure où ils ont un impact financier direct sur l’activité de l’entreprise. La solution Galera Cluster offre donc aux administrateurs de base de données la garantie que chaque transaction sera protégée. Il existe certes des produits concurrents, principalement propriétaires, sur le marché, mais j’estime qu’une version open source permet de proposer un produit à la fois rentable et source d’innovation pour les clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.