Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SkySQL conseille et accompagne l'expert historique du datamining automobile, AAA-Data, dans la refonte de son Système d'Information Un gain de volumétrie de 80% généré par rapport à la donnée brute


Rédigé par Communiqué de SkySQL le 10 Décembre 2012

SkySQL Ab, le fournisseur de confiance de solutions de base de données open source, a été sélectionné par AAA-Data, expert historique de la data automobile, pour accompagner et conseiller ses équipes dans la refonte de son Système d'Information (SI) et l'amélioration des performances de ses bases de données MySQL.
Anciennement « AAA », l'association créée en 1959 assure la gestion des fichiers immatriculation pour les pouvoirs publics. Elle est devenue récemment AAA-Data, société commerciale depuis l’ouverture du marché par la Commission Européenne. AAA-Data commercialise des solutions et des outils marketing pour les marques automobiles et les principaux intervenants du secteur.



A l'origine de ce projet, le souhait de l'entreprise d'orienter son nouveau Système d'Information vers davantage de technologies Open Source et des environnements virtualisés. « Notre objectif était de maintenir la qualité de notre cœur de métier, la statistique des données automobiles, tout en proposant de nouveaux produits avec une réactivité en phase avec le marché actuel », précise Jean-Paul Kaeser, Responsable du développement informatique de la société.
Avec un grand volume de données à traiter chaque jour, la société doit avoir en permanence des bases de données sécurisées, performantes et hautement disponibles. Dans le cadre de la refonte de son SI, AAA-Data était à la recherche d'un administrateur de base de données (DBA) MySQL.
L'expertise et la longue expérience de l'équipe SkySQL sur la base de donnée MySQL et ses technologies liées ont convaincu l'entreprise de faire appel à un consultant externe. SkySQL bénéficie en effet d'une équipe cumulant 250 années d’expérience de la solution d'origine, en collaboration avec le créateur de MySQL, Monty Widenius. Au-delà des performances techniques en matière d'intervention dans les développements, c'est avant tout la qualité de conseils et les préconisations du consultant SkySQL lors de leur premier entretien, qui ont été déterminantes dans leur choix. « Leur longue expérience de la base de donnée, acquise chez MySQL Ab, font qu'ils ont une parfaite connaissance de l'environnement et sont à même d'être force de proposition. L'équipe SkySQL est allée au-delà de nos attentes initiales. », ajoute Jean-Paul Kaeser.
Pour mener à bien ce projet, AAA-Data a mis en place une méthodologie agile de type Kanban à laquelle le consultant SkySQL s'est intégré. Cette approche a permis la transmission rapide du savoir-faire aux équipes internes. SkySQL a accompagné l'équipe Système d'AAA-Data dans la mise en place des bases de données MySQL et l'optimisation de ses performances. Les conseils et l'intervention du consultant SkySQL dans les développements ont permis à AAA-Data de générer un gain de volumétrie de 80% par rapport à la donnée brute.
Les conseils dispensés par SkySQL ont facilité la définition de bonnes pratiques ainsi que la montée en compétences du personnel interne, favorisant la mise en place d'un socle technique compris par tous. « Faire appel aux services des consultants SkySQL, en complément de nos équipes, nous a permis de réduire le temps, les efforts et les coûts associés à la refonte de notre Système d'Information. », conclut Jean-Paul Kaeser.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.