Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SkySQL devient MariaDB Corporation


Rédigé par Communiqué de MariaDB le 8 Octobre 2014

Ce changement de nom reflète l’engagement envers le SGBDR MariaDB et sa communauté mondiale



SkySQL, le fournisseur de confiance de solutions de bases de données MariaDB, annonce prendre le nom de MariaDB Corporation. Ce changement de nom associera de manière plus étroite le SGBDR Open Source MariaDB à la société qui est au cœur de cette solution. Ce changement est immédiatement effectif.

« En 2010, SkySQL a été fondée pour offrir une alternative aux utilisateurs d’Oracle MySQL. L’an dernier, SkySQL a fusionné avec Monty Program, la société qui a développé le projet MariaDB, » déclare Patrik Sallner, CEO de MariaDB Corporation Ab. « Le modèle économique de SkySQL a évolué avec l’adoption croissante de MariaDB qui fournit désormais des produits et services professionnels à plus de 2 millions d’utilisateurs de MariaDB. Ce changement de nom entérine notre objectif d’aligner les marques et de continuer à développer l’écosystème MariaDB. »

« Cependant, il nous savons que la plupart des utilisateurs de MariaDB continuent aussi d’utiliser MySQL et qu'une large base d’utilisateurs MySQL n’a pas encore essayé MariaDB. Par conséquent, avec le nouveau nom MariaDB Corporation, nous continuons de prendre en charge les clients qui utilisent les deux technologies » déclare Patrik Sallner.

La Fondation MariaDB et son site Web mariadb.org dédié à la communauté ne sont pas affectés par ce changement de nom. Quant au site Web skysql.com de MariaDB Corporation, il devient mariadb.com.

MariaDB est le système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) Open Source développé par le fondateur de MySQL, Michael « Monty » Widenius. Sa popularité a rapidement grandi au sein des développeurs et des informaticiens, en outre IBM, Red Hat, SUSE, Rackspace, HP, Intel et Fusion-io sont désormais partenaires de l’écosystème.

Depuis son lancement en 2009, l’adoption de MariaDB a connu un taux de croissance annuel de 488%. Cette solution est couramment utilisée pour le commerce électronique, la gestion et la fourniture de contenus, les infrastructures mobiles et sociales ainsi que la gestion des données utilisateurs. MariaDB dispose d’atouts spécifiques comme technologie de base de données sous-jacente pour créer et gérer des applications à l’échelle du Web.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.