Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SkySQL fête son premier anniversaire et consolide sa position d'expert en solutions et services pour la base de données MySQL


Rédigé par Communiqué de SkySQL le 11 Octobre 2011

SkySQL a signé plus de 160 nouveaux clients au cours de sa première année d’activité.
Sa croissance rapide attire l’attention de grands partenaires technologiques et leaders de la distribution.
SkySQL a reçu 900 000 euros de Tekes pour financer la recherche et le développement, ce qui accélère sa transition du statut de fournisseur de services à celui de fournisseur de produits.



SkySQL Ab, premier fournisseur de solutions abordables pour la base de données MySQL® dédiées à l’informatique d’entreprise et au Cloud, annonce aujourd’hui avoir enregistré une croissance rapide au cours de sa première année d’activité ainsi que de nombreux succès dus à l’arrivée de nouveaux clients, à la signature de nouveaux partenariats et au développement de l’entreprise.
Grâce à la forte demande mondiale en solutions et services experts, abordables et de qualité supérieure pour la base de données MySQL, l’entreprise a signé plus de 160 nouveaux clients. Aujourd’hui, SkySQL compte des clients dans 26 pays et tous les secteurs de l’industrie. Parmi ses clients plus récents figurent des leaders du marché tels que Craigslist, Club Med, Constant Contact, Marin Software, De Particulier à Particulier et La Poste.
En avril 2011, SkySQL a lancé SkySQL™ Reference Architecture afin de réduire les coûts et la complexité du déploiement de solutions d’infrastructure pour la base de données MySQL. Outre sa croissance rapide, le leadership de l’entreprise dans ce domaine a depuis attiré de grands partenaires technologiques et leaders de la distribution tels que Monty Program, Webyog, Linbit, ScaleDB, Shadowsoft, Sphinx Technologies, Zmanda, Creo Systems, Globalink, Touch Solutions, pour n’en citer que quelques-uns. Grâce à ces partenariats, SkySQL peut fournir de nouveaux services et solutions basés sur son « architecture de référence ».
« La première année d’une jeune entreprise est souvent décisive pour son avenir », a déclaré Ralf Wahlsten, Président et investisseur de SkySQL. « Pour se faire un nom, une start-up doit faire face à des obstacles considérables, surtout dans le climat économique actuel. SkySQL les a tous surmontés, comme le prouve le nombre de clients, de partenaires et d’employés talentueux qui ont été attirés par l’entreprise. La croissance rapide de SkySQL valide la valeur et la qualité d’expertise qui ne peuvent être assurées que par une entreprise qui comprend de façon innée ce que les clients attendent de leur fournisseur de solutions MySQL ».
SkySQL continue aussi à bénéficier d’un retour positif de la part de ses clients. Dans les enquêtes de satisfaction régulièrement menées par l’entreprise, les clients attribuent constamment des notes élevées – en moyenne 4,7 sur une échelle Likert de 5,0 basée sur les standards de l’industrie – aux capacités de support technique de SkySQL.
En juin 2011, l’entreprise a reçu 900 000 euros de financement de la part de Tekes, la principale agence publique finlandaise de financement pour la recherche, le développement et l’innovation. Cette subvention, qui servira à financer la recherche et le développement autour de la base de données MySQL, a encore accéléré la transition de SkySQL du statut de fournisseur de services à celui de fournisseur de produits.
« Les clients sont séduits par notre engagement à fournir des solutions et des services MySQL experts et abordables, tant pour l’informatique d’entreprise que pour le cloud computing », a déclaré Ulf Sandberg, PDG de SkySQL. « Des entreprises de toute taille et de toute industrie à travers le monde continuent à se tourner vers SkySQL pour les mêmes raisons, ce qui nous permet d’investir dans des projets de recherche et développement. En fin de compte, ceux-ci étendront les investissements de nos clients dans les technologies MySQL à travers toute l’entreprise et dans le cloud ».
Fondée par plusieurs anciens cadres, employés et investisseurs de MySQL AB, SkySQL a commencé à proposer des logiciels, des services et un support pour la base de données MySQL en octobre 2010. L’entreprise confirme son engagement dans le développement de technologies pour la base de données MySQL tout en fournissant des solutions de base de données à moindre coût et un service client exceptionnel. Comme plus de 95 % des employés de l’entreprise travaillaient auparavant pour MySQL AB, SkySQL est en mesure de proposer des services et un support assurés par des experts MySQL de longue date.

SkySQL Ab est financé par plusieurs grands investisseurs, notamment OnCorps et Open Ocean Capital.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.