Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SkySQL lance son architecture de référence et fixe les nouvelles règles du jeu pour la distribution de logiciels, de services et de support aux entreprises et dans le cloud


Rédigé par Communiqué de SkySQL le 13 Avril 2011

SkySQL™ Reference Architecture permet un déploiement plus simple et plus économique des solutions d’infrastructure de données pour la base de données MySQL®.
SkySQL a conclu des partenariats avec Calpont, Canonical, Data Differential, Linbit, Monty Program, ScaleDB, Schooner Technologies, Webyog et Zimory, pour ne citer que quelques noms, afin de mettre en œuvre une intégration et une facilité de gestion harmonieuses de l’infrastructure de données.
Les clients et la communauté des utilisateurs peuvent se procurer immédiatement la version Alpha de SkySQL™ Provisioning par le biais du programme bêta de SkySQL™ Enterprise.



SkySQL Ab, principal fournisseur de solutions pour la base de données MySQL® dédiées à l'informatique d'entreprise et dans le cloud, présente aujourd’hui la version bêta de SkySQL™ Reference Architecture. L’objectif de cette architecture est un déploiement plus simple et plus économique des applications d’infrastructure de données les plus répandues, dans les domaines de la haute disponibilité, de l’évolutivité Web, des entrepôts de données/des solutions d’aide à la décision et dans le cloud.
L’adoption largement généralisée de la base de données MySQL a donné naissance à une multitude de puissants outils destinés à gérer tous les aspects du déploiement d’une base de données MySQL. Mais, revers de la médaille, cette déferlante de nouveaux outils a introduit une complexité accrue et une hausse des coûts au sein des centres de données, les administrateurs de base de données peinant à intégrer les différentes technologies. Avec le lancement de SkySQL Reference Architecture, le provisionnement des technologies d’infrastructure de données utilisant une base de données MySQL voit SkySQL redéfinir ses règles. Les clients optant pour les solutions basées sur SkySQL Reference Architecture ont tout à gagner de l’interopérabilité et de la facilité de gestion optimisées qu’elles apportent, et auront la possibilité de réduire les coûts de leur infrastructure de données.

SkySQL™ Reference Architecture
SkySQL™ Reference Architecture fournit une structure complète qui permet aux utilisateurs d’organiser de façon logique leurs technologies d’infrastructure de données autour de leurs bases de données MySQL. Cette architecture tire profit des meilleures pratiques de la communauté, ainsi que de logiciels open source et propriétaires. Ces logiciels, validés et testés par SkySQL, sont évolutifs, adaptables et prêts pour une utilisation dans le cloud.
Pour proposer son architecture de référence, SkySQL fait équipe avec les fournisseurs de technologies d’infrastructure de données les plus influents sur le marché, avec pour objectif la fourniture de solutions complètes et personnalisées pour les applications les plus répandues, notamment dans le domaine de la haute disponibilité, de l’évolutivité Web et des entrepôts de données/des solutions d’aide à la décision. Ces partenaires stratégiques apportent des technologies fondamentales qui renforcent considérablement l’architecture, tout en améliorant sa flexibilité et son élasticité. Les premiers partenaires sont Calpont, Canonical, Data Differential, Linbit, Monty Program, ScaleDB, Schooner Technologies, Webyog et Zimory, mais d’autres devraient rejoindre l’architecture de référence au fur et à mesure de l’évolution des besoins des clients.
SkySQL™ Provisioning
Une fonctionnalité essentielle de SkySQL Reference Architecture est SkySQL™ Provisioning, un système s’exécutant sur le Web et qui fournit l’interface graphique permettant à l’utilisateur de sélectionner les composants de son choix et de configurer une solution adaptée à ses besoins précis. La version alpha de SkySQL Provisioning comportera des composants déjà disponibles dans le cadre de la licence GPL (Licence publique générale) et ne s’accompagnera pas d’un support technique. Dans cette première version, SkySQL Provisioning permettra aux utilisateurs de personnaliser quatre configurations :
Serveur de base de données MySQL
Serveur de base de données MySQL avec fonction de réplication
Serveur de base de données MySQL à haute disponibilité
Serveur de base de données MySQL à haute disponibilité et avec fonction de réplication
D’autres configurations seront lancées au cours de cette année : Il s’agit notamment des logiciels propriétaires qui permettront une configuration complète des composants. Les configurations seront proposées avec un abonnement au support de SkySQL Enterprise.

Comment se procurer SkySQL™ Provisioning
Les clients désireux d’évaluer l’architecture de référence via le programme bêta de SkySQL™ Enterprise peuvent se procurer immédiatement SkySQL Provisioning sur le site http://provision.skysql.com. Ce système de provisionnement sera en outre mis gratuitement à la disposition de la communauté des utilisateurs. Nous invitons les clients souhaitant participer au programme bêta à s’inscrire en ligne et leur conseillons de contacter leur chargé de compte ou d’envoyer un email au service commercial de SkySQL à l’adresse suivante : sales@skysql.com

Ils nous ont plébiscités
« SkySQL Reference Architecture simplifie le développement et le déploiement de solutions MySQL dans de nombreux scénarios au sein du centre de données, notamment lorsqu’il s’agit de faire évoluer des sites Web et de tirer profit des atouts de l’informatique dans le cloud », explique Ulf Sandberg, fondateur et CEO de SkySQL. « Notre approche est synonyme de tranquillité d’esprit pour les développeurs car ils savent qu’ils sont en train d’installer une solution fiable et sûre, bénéficiant du soutien de l’équipe digne de confiance des experts MySQL de SkySQL et de ses partenaires technologiques de prédilection. »
« Nous sommes ravis d’être aux côtés de SkySQL pour le lancement de sa toute nouvelle architecture de référence », indique John Pugh, responsable des partenaires en logiciels chez Canonical. « Cette solution rassemble des technologies d’infrastructure essentielles qui ont démontré dans les déploiements du monde réel qu’elles étaient capables de relever certains des plus grands défis auxquels sont aujourd’hui confrontés les centres de données. Cette combinaison de solutions, d’outils et d’expertise va se révéler une bénédiction pour les entreprises souhaitant accélérer le développement de solution ».
« SkySQL est le premier à commercialiser une option MySQL à haute disponibilité qui soit basée sur la pile ultra-sophistiquée de clusters Pacemaker/DRBD. LINBIT se réjouit de faire partie de cette offre », déclare Florian Haas, responsable des relations avec les partenaires chez LINBIT. « Les clients SkySQL peuvent désormais compter sur le savoir-faire de LINBIT et de MySQL en matière de haute disponibilité, et ce au sein d’une seule et même solution. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.