Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SkySQL nomme David Douglas, expert en Big Data et Cloud computing, en qualité de conseiller stratégique


Rédigé par Communiqué de SkySQL le 9 Novembre 2011

En faisant appel au spécialiste David Douglas, SkySQL affirme son engagement sur le marché des solutions MySQL® pour l’entreprise.
Fort de dizaines d’années d’expérience, David Douglas mettra son expertise des données volumineuses et du Cloud au service de la stratégie produits de SkySQL.



SkySQL Ab, l'alternative de logiciels, services et assistance pour la base de données MySQL, annonce aujourd’hui que David Douglas, expert reconnu sur les domaines du Big Data et du Cloud, a rejoint la société en qualité de conseiller stratégique, aux côtés de David Axmark, co-fondateur de MySQL AB.
La nomination de Douglas coïncide avec l’accroissement des investissements en matière de développement produits mis en œuvre par SkySQL, qui placent l’accent sur la gestion des données volumineuses (Big Data) et sur le cloud computing. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Douglas mettra non seulement au service de SkySQL ses connaissances et son expérience dans ces deux domaines, mais permettra également à la société d’entrer en contact avec des partenaires majeurs, d’avoir accès à des ressources sectorielles clés et d’étoffer son portefeuille de clients d’entreprise potentiels.
« Bénéficier de l’expérience d’un conseiller stratégique de l’envergure de David est une véritable chance pour SkySQL et pour notre stratégie produits. Ses analyses et ses conseils seront précieux tout au long de la mise en œuvre de nos projets visant à déployer de nouvelles solutions MySQL® pour l’entreprise et sur le Cloud », déclare Ulf Sandberg, PDG de SkySQL. « Sa nomination nous réjouit et nous avons hâte de le compter comme un membre à part entière de notre équipe. »
David Douglas rejoint SkySQL après une carrière presque entièrement consacrée à la gestion des données volumineuses. Actuellement Vice-Président de Applied Minds, LLC et PDG de TouchTable, Douglas exerçait auparavant les fonctions de Senior Vice-Président pour le cloud computing et de Directeur du développement durable chez Sun Microsystems. Douglas était alors chargé de superviser la stratégie sur le Cloud de la société et a joué un rôle fondamental dans l’acquisition de MySQL AB par Sun, dirigeant notamment son intégration après la conclusion du marché.
« Dans le cadre de l’acquisition de MySQL par Sun, j’ai pu constater que cette technologie était largement utilisée et présentait une énorme valeur ajoutée pour l’infrastructure Web d’aujourd’hui », déclare Douglas. « Les perspectives d’innovation au sein du vaste marché MySQL sont colossales et grâce à son expertise en la matière, SkySQL se trouve dans une position idéale. »
Au cours de sa carrière, Douglas a également occupé divers postes chez ConnecTerra, BEA Systems et Thinking Machines. Il siège actuellement au conseil du National Ecological Observatory Network.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.