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SmartFocus étoffe son offre avec de nouvelles technologies de marketing intelligence


Rédigé par Communiqué de SmartFocus le 15 Mai 2014

Le leader des technologies marketing intègre des fonctionnalités avancées d’analyse et de reporting à ses offres de personnalisation et de gestion de campagne multicanal pour mieux aider les marketers à acquérir de nouveaux clients, les fidéliser et développer leur rentabilité



SmartFocus, le leader mondial du marketing multicanal personnalisé et intelligent en temps réel, innove pour mieux aider les marketers à acquérir de nouveaux clients, les fidéliser et développer leur rentablilité. Avec sa nouvelle suite de produits, les professionnels du marketing vont pouvoir mieux analyser leurs performances et produire des expériences personnalisées plus impactantes afin d’engager les consommateurs qui sont de plus en plus connectés, de transformer les fans en inconditionnels de leur marque et de mieux rentabiliser leurs investissements.

Les technologies SmartFocus adressent les trois disciplines clés du marketing : l’étude du marché, la personnalisation poussée et la gestion de campagne multicanal. Elles facilitent la connaisance des clients et aident à mettre au point des stratégies d’interaction personnalisées, par e-mail, via les réseaux sociaux, sur les terminaux mobiles et Internet, pour convertir les prospects en acheteurs et les acheteurs en clients fidèles.

Le récent rachat du spécialiste de la veille marketing PivotLink, leader des applications de marketing intelligence et d’analyse pour le commerce de détail, a permis à SmartFocus d’étoffer son offre. Avec ses nouvelles technologies d’analyses sophistiquées, désormais au cœur des solutions SmartFocus, les marketers bénéficient de compte-rendu en temps réel de l’efficacité de leurs campagnes de merchandising et de marketing, pour affiner leur approche et délivrer une expérience personnalisée sur la base de données précises, simplifiant de fait, les étapes d’analyse marketing et d'étude de marché et permettant donc une réduction des coûts.

« Notre modèle de distribution fondé sur le numérique nous oblige à mieux connaître et comprendre nos clients, aussi sommes-nous ravis de la nouvelle orientation que SmartFocus donne à sa feuille de route », indique Jason Bertrand, directeur senior en charge de l’acquisition de client chez Skullcandy. « Nous sommes impatients de continuer à profiter des nouveautés de SmartFocus qui nous aideront à satisfaire plus encore nos clients avec des contenus segmentés selon l’historique des achats et les statistiques d’engagement, pour générer davantage de recettes. »

Pour la soutenir dans cette nouvelle phase de développement, la société vient également de nommer Rob Mullen au poste de CEO. Fort de multiples expériences des modèles SaaS et "on premise", de la personnalisation, des services CRM et de l’analytique, Rob Mullen apportera une aide précieuse à SmartFocus. Il sera chargé du plan de développement des activités de la société, qui prévoit de nouveaux investissements en R&D, ainsi que le renforcement et l’extension des équipes à l’international.

« L’univers numérique évolue à un rythme effréné et nous impacte tous de manière significative. Les consommateurs sont plus connectés que jamais et les marques ne peuvent plus se contenter de diffuser leurs messages. Elles doivent créer du lien avec leurs clients, sur tous les canaux, en leur délivrant des messages pertinents au bon moment », explique Rob Mullen, CEO de SmartFocus. « Notre objectif est que SmartFocus continue d’offrir aux marketers les meilleures technologies de marketing digital pour les aider à étudier leur performance, à gérer leurs différents canaux de marketing en ligne et à engager leurs clients grâce à des interactions numériques personnalisées en temps réel. »

Avec une disponibilité de 99,9 % et des taux de délivrabilité record, la société aide les professionnels du marketing du monde entier à préparer et réaliser plus de 5 millions de campagnes par an, à administrer quelque 5 milliards de dossiers client et à diffuser plus de 55 milliards de messages personnalisés. Soutenue par Francisco Partners depuis 2010, SmartFocus compte quelque 2 500 clients dans le monde, dont de grandes enseignes internationales comme CamelBak, Filofax, French Connection, Galeries Lafayette, Office Shoes, Mercedes-Benz, Selfridges, SmartWool et Speedo.




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