Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Smartcockpit 3, le plus court chemin pour une décision managériale sereine


Rédigé par Communiqué de Smartcockpit le 15 Février 2016

smartcockpit est un logiciel conçu pour un management performant et optimisé. Outil déterminant pour les PME comme pour les multinationales, sa 3ème version a été présentée le 10 février lors d’un afterwork convivial dans les locaux de la société.



La bonne information au bon moment
La situation est banale et critique : les managers sont plombés dans leurs décisions par un flux d’informations à l’actualité incertaine, souvent trop détaillées et parfois incomplètes, qui génèrent un manque de recul regrettable. Le remède : mettre en œuvre smartcockpit selon des critères variés et taillés sur mesure. En se posant les bonnes questions, le manager définit quels seront les éléments de réponses. Dès sa mise en place, le logiciel offre une vue globale des finances, des risques, de la conformité et de l’état d’avancement des projets, sur un tableau de bord simple et synthétique. Le manager est enfin assisté dans ses prises de décisions, leur suivi et peut juger de leur impact. Il peut anticiper en confiance grâce à une supervision clairvoyante de la situation.

Dernière version, l’efficience à l’honneur
Le logiciel était déjà unique en son genre sur le marché. Totalement revue dans son ergonomie, la version 3 (V3) offre plus de fonctionnalités, avec par exemple une dimension proactive grâce à l’envoi de mails alertes. Elle est le fruit des réflexions liées aux commentaires de ses utilisateurs, car smartcockpit travaille en permanence à affiner sa compétitivité et son expertise. Parmi la quarantaine de clients déjà conquis, on trouve notamment l’Aéroport de Genève, Groupe Mutuel, Transports de Genève et Université de Genève.
Inspiration de génie
Suivant une théorie d’Einstein qui énonçait : «Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément», les trois fondateurs aux CV éloquents ont imaginé une plateforme efficiente qui permet de dégager l’essence des informations, sur un mode analytique et synthétique via les «cockpits intelligents».

smartcockpit ouvre des voies vers un management collaboratif et plus malin. Gérer l’entreprise de main de maître avec l’aisance d’un pilote de ligne ? Un rêve smart, devenu accessible.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.