Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Snow Software gère désormais l’optimisation de la base de données SAP HANA


Rédigé par Communiqué de Snow Software le 4 Décembre 2015

Snow optimizer for sap® 1.5 est la première solution permettant de mesurer l’utilisation de la mémoire de la base de données HANA



Snow Software, l’un des principaux éditeurs de solutions de gestion d’actifs logiciels (Software Asset Managment ou encore SAM) en mode « on-premise » et dans le cloud, annonce aujourd'hui le lancement de sa solution Snow Optimizer for SAP® 1.5. Celle –ci regorge de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les clients SAP* à optimiser leurs coûts de licence dans le cas de l’utilisation de la technologie HANA propriétaire du fournisseur allemand.

Cette dernière version utilisée de part le monde par les clients SAP est la première solution de gestion de licences SAP qui permet de monitorer l'utilisation de la mémoire de la base de données HANA. Un point essentiel permettant de répondre aux obligations contractuelles et fournir aux entreprises les informations requises pour gérer efficacement les renouvellements de contrats.

Peter Bjorkman, Directeur de la technologie chez Snow, explique : « Etant donné que SAP incite fortement ses clients à adopter HANA, notre dernière version de Snow Optimizer for SAP veille à les satisfaire au mieux en gérant efficacement la consommation mémoire de la base de données. En monitorant tous les utilisateurs HANA, nous sommes en mesure d'offrir le même niveau d'optimisation que celui actuellement fourni pour d’autres systèmes SAP. Les entreprises n’auront plus à dépenser inutilement de l’argent pour des types de licences inappropriées ou inutilisées. »

La dernière version de Snow Optimizer for SAP Software offre la possibilité d'enregistrer et de gérer tous les contrats SAP de manière centralisée permettant ainsi aux administrateurs SAP de comparer les droits et usages. Ainsi, les responsables de l'approvisionnement ont toutes les informations requises pour définir avec précision les besoins futurs en licences.

L'approche unique de Snow rend disponible les informations liées au contrat et à l'utilisation SAP directement au sein de l’interface utilisateur, à l’instar des tableaux de bord multi-utilisateurs proposés par Snow License Manager.

Ralf Leukes, Consultant ERP pour le fournisseur informatique allemand Items, a récemment démarré l'implémentation de Snow Optimizer for SAP Software : « L'hébergement de la technologie au sein de l'environnement SAP et la possibilité de suivre tous nos contrats de manière centrale ont été les facteurs décisifs qui nous ont amenés à choisir la solution Snow pour la gestion de nos licences logicielles. Cela nous permettra d'atteindre un niveau de standardisation et d'optimisation qui nous était impossible auparavant. »

Le nombre d'entreprises utilisant Engines et autres « plateformes d'auto-déclaration » tierces étant en constante augmentation, Snow Optimizer for SAP Software permet aujourd'hui de gérer les licences SAP sur une base autre que les utilisateurs (les mesures sous Engines pouvant inclure les ordres, les transactions, les comptes, les patients traités, etc.). Ces mesures peuvent dorénavant être enregistrées dans la solution en vue d'établir le nouveau rapport d'analyse de conformité Engine qui permet aux entreprises de modéliser leurs coûts annuels et ainsi d'éviter un nombre insuffisant de licences.

Snow Optimizer for SAP® Software est disponible dès aujourd'hui.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.