Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Snowflake Computing lance le Data Warehouse conçu pour les services financiers


Rédigé par Communiqué de Snowflake Computing le 8 Octobre 2017

La nouvelle offre de Snowflake, Virtual Private Snowflake (VPS) délivre sécurité, performance, scalabilité et vue d’ensemble requises pour les données des entreprises du secteur financier.



Snowflake Computing, le seul data warehouse construit pour le cloud, annonce le lancement de Virtual Private Snowflake (VPS) – une solution idéale pour les services financiers qui ont besoin du plus haut niveau de sécurité. VPS est l’offre de data warehousing la plus avancée de Snowflake. Elle propose la solution la plus sécurisée pour que les sociétés de services financiers puissent facilement et efficacement obtenir toute la vision qu’elles désirent de leurs données. Grâce à VPS, les sociétés de services financiers peuvent bénéficier de l’architecture la plus innovante que peut offrir le cloud avec les contrôles administratifs requis par les grandes entreprises.
L’offre Virtual Private Snowflake (VPS) de Snowflake comprend de nombreuses fonctionnalités conçues pour garantir le plus haut niveau de sécurisation :
● Déploiement privé – Les entreprises ont un accès à Snowflake privé au sein d’un cloud privé virtuel AWS (VPC).
● Sécurisation des données en trois points – Une nouvelle fonctionnalité incluse dans le VPS permet aux clients utilisateurs le contrôle et la protection de leurs données en combinant une clé encryptée fournie par le client et une clée encryptée fournie par Snowflake avec les informations d’identification des utilisateurs.
● Encryptage complet – Snowflake encrypte automatiquement toutes les données at rest et en transit.
● Protection complète – VPS comprend l’authentification multi-facteurs, un contrôle d’accès, une adresse IP, des listes blanches, une authentification fédérée et une re-saisie annuelle des données encryptées.
● Validations de sécurité – SOC 2 Type 2, conformité PCI DSS et support pour une conformité HIPAA qui valide le niveau de sécurité de la cloud data warehouse de Snowflake.

« Les acteurs du secteurs financier sont aujourd’hui des sociétés high tech et la donnée est au coeur de leurs activités. Tout comme dans d’autres industries, l’analyse des données des services financiers est alourdie par des outils classiques disponibles sur site ou portés dans le cloud qui sont trop chers et inflexibles, » explique le CEO de Snowflake Bob Muglia. « Un datawarehouse conçu pour le cloud change complètement la donne en apportant la flexibilité et la scalabilité que recherchent les grandes groupes du monde financier d’aujourd’hui. Virtual Private Snowflake est la seule solution de Datawarehouse qui utilise le cloud à son avantage tout en garantissant la sécurité attendue des services financiers. »
L’architecture unique de Snowflake permet aux services financiers de stocker toutes leurs données, de tous leurs différents services et filiales dans un seul et unique endroit tout en gérant facilement et de façon sécurisée l’accès aux données à travers toute l’organisation. De plus, les entreprises peuvent selon leurs besoins, augmenter ou réduire et ajuster la lecture de leurs données grâce à l’architecture multi-cluster de Snowflake, sans pour autant impacter la performance. Avec Snowflake, les entreprises de services financiers ont une visibilité approfondie de leurs données pour pouvoir délivrer rapidement à leurs clients des services et produits innovants.
Snowflake est la solution de datawarehouse la plus performante pour le cloud. Elle est notée actuellement par de nombreux analystes comme une solution unique sur le marché du Data warehouse, répondant à toutes les contraintes des grandes entreprises sans limite de scalabilité.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.