Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Socrata collabore avec la Commission européenne pour développer et déployer une plateforme de données ouvertes de l’Union européenne permettant d’explorer les données de financement de l’UE


Rédigé par Communiqué de Socrata le 24 Juillet 2014

Cette technologie innovante aidera la Commission européenne à aller au-delà de la transparence et à focaliser sur les résultats et sur des prises de décision orientées données dans le but d’améliorer la qualité de vie des gens



Socrata (www.socrata.com), une société de logiciel cloud basée à Seattle et exclusivement axée sur la démocratisation de l’accès aux données gouvernementales, a annoncé aujourd’hui qu’elle collaborait avec la Commission européenne (CE) – l’organisme exécutif de l’Union européenne (UE) chargé des opérations quotidiennes de l’UE– pour développer et déployer une plateforme de données ouvertes axée sur les données des Fonds de cohésion de l’UE, qui aidera la CE à améliorer la transparence, optimiser la performance et s’assurer que les investissements de l’UE produisent des résultats.

Optimisation et enrichissement des données

Afin de mener à bien sa réforme de la Politique de cohésion de l’UE pour 2014-2020, la CE doit pouvoir expliquer aux gens de façon simple et convaincante, comment les investissements de l’UE font une différence pour les Européens. Tel est l’objectif de la plateforme de données ouvertes que la CE a lancée le 23 juillet 2014 avec l’aide de Socrata.

Kevin Merritt, fondateur et PDG de Socrata, a commenté en ces termes : « Nous sommes ravis d’étendre notre présence en Europe dans le cadre de la relation dynamique que nous bâtissons avec la Commission européenne. Le potentiel de ce partenariat est énorme car la Commission européenne comprend clairement que les gouvernements du 21e siècle peuvent utiliser des données ouvertes pour resserrer les liens et améliorer la qualité de vie des gens qu’ils représentent et qu’ils servent ».

Suivi des progrès et imputabilité accrue

Socrata collabore avec le Direction générale de la politique régionale et urbaine (REGIO) de la Commission européenne qui gère plus de 50 milliards EUR de fonds UE par an. Ces fonds sont distribués à des projets de développement régional, tels que le soutien de la recherche et de l’innovation, l’économie à faibles émissions de carbone, les petites et moyennes entreprises, le haut débit, les routes, l’eau et l’énergie renouvelable.

Socrata fournira à REGIO une solution de présentation de données robuste, agrégeant les données à travers selon une approche multidimensionnelle. Socrata fournira également une plateforme de définition et de visualisation d’objectifs pour suivre les progrès sur des centaines de mesures dans des dizaines de projets. Pour de plus amples informations sur les investissements réalisés et les résultats obtenus, veuillez consulter https://cohesiondata.ec.europa.eu




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store