Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Socrata s’associe avec Ethos pour fournir une solution basée sur la performance gouvernementale ouverte au Royaume-Uni et en Europe


Rédigé par Communiqué de Socrata le 18 Mars 2014

La solution basée sur la performance ouverte utilise des données ouvertes pour fournir des résultats aux villes et aux municipalités sur la plateforme de Socrata



Socrata, société basée à Seattle et Londres offrant des solutions de gouvernance, données et performance ouvertes, a annoncé une association stratégique avec Ethos, société basée au R-U et principal distributeur des solutions de « ville intelligente ». En partenariat, Socrata et Ethos vont fournir une solution reposant sur la performance ouverte spécifiquement conçue pour engendrer des résultats mesurables et les distribuer aux villes et municipalités du Royaume-Uni et de l’ensemble de l’Europe.

Optimisée par la plateforme de logiciel-comme-service (SaaS) de Socrata, la solution performance ouverte permettra à des organismes gouvernementaux de toute taille de résoudre des problèmes réels liés à la plupart des aspects de gouvernance, notamment : transport, santé, énergie, services citoyen, transparence des dépenses publiques, et plus. La solution inclut un portail de données ouvertes, des applications gouvernementales, un dispositif de mesure et de mise en œuvre des performances, ainsi que des services d’assistance. Toutes ces fonctionnalités sont déployées sur la plateforme sécurisée en nuage de Socrata.

Les villes et autres organismes gouvernementaux qui utiliseront la solution devraient récolter, notamment, les avantages significatifs suivants :

améliorer la vie de leurs administrés en allant bien au-delà de la « transparence » gouvernementale, en offrant , par exemple, l’accès à de meilleurs soins de santé, à des statistiques en temps réel sur la qualité de l’air, les services récréationnels, les places de stationnement et d’autres services de « voiture intelligente », en réduisant la criminalité grâce à un éclairage public en temps réel et à d’autres technologies fondées sur la réactivité aux données et plus encore.
La gouvernance basée sur des objectifs et des paramètres de performance va augmenter l’efficacité et garantir la transparence financière et électorale.
Abaisser le coût des dépenses informatiques grâce à une solution en nuage entièrement en ligne qui réduit le besoin de contrats à long terme et d’engagements de services professionnels.
Fournir des données répondant en temps réel aux besoins des citoyens dans le contexte le plus approprié à leur consommation (par le biais d’applications, de cartes et de tableaux de bord en ligne, alimentés par des données ouvertes).
Le PDG et fondateur de Socrata, Kevin Merritt, voit la grande opportunité qu’offrent la gouvernance et la prise de décision basées sur des données dans le secteur public au R-U et dans l’ensemble de l’Europe et croit que les associations stratégiques sont la meilleure manière d’offrir la plateforme de données ouvertes de Socrata aux organismes gouvernementaux à l’échelle mondiale. M. Merritt déclare : « Par le biais de notre association avec Ethos, nous lançons notre ambitieuse stratégie d’expansion mondiale, après avoir obtenu que, dans l’ensemble des États-Unis, les États et les gouvernements locaux adoptent massivement notre plateforme et nos solutions en nuage. Nous croyons qu’à travers son approche de ville intelligente, Ethos va engendrer des résultats significatifs pour les villes, conseils, municipalités et ministères partout au R-U et qu’ainsi Ethos complète parfaitement la mission de Socrata. Ethos apporte la culture, la crédibilité, et les connexions locales que Socrata espérait trouver chez un associé basé au R-U. Nous attendons de ce partenariat avec Ethos qu’il renforce l’impact que peut avoir une ouverture des données gouvernementales sur les prises de décision du gouvernement au R-U et au-delà ».

Adrian Ulisse, directeur général en charge de l’unité des activités intelligentes chez Ethos Valuable Outcomes, Ltd., ajoute :

« Notre association avec Socrata permet à Ethos de changer la façon dont les organismes gouvernementaux passent des contrats et consomment des solutions technologiques. Nous n’en sommes plus aux contrats à long terme, aux déploiements coûteux et prolongés de logiciels et des technologies complexes que les gouvernements n’utilisent pas. Avec la solution basée sur la performance ouverte de Socrata, nous mettons en œuvre la promesse de la vision de notre société pour les villes intelligentes. Il nous tarde de tirer parti du succès de Socrata aux États-Unis pour apporter, à nos clients du secteur public au R-U, des solutions de données avérées, simples et pourtant robustes, en combinaison avec notre service exemplaire. Cette solution nous aidera grandement à promouvoir notre expansion en Europe et sur d’autres marchés en quête des solutions offertes par l’exploitation des données ouvertes ».

Le partenariat soutient directement par ailleurs un certain nombre d’initiatives de données ouvertes lancées par le gouvernement britannique, notamment la stratégie des données ouvertes du gouvernement britannique1, la stratégie industrielle du Département pour l’Innovation et les Compétences2 et la récente initiative d’infrastructure informatique nationale du Conseil des ministres3.

Un des résultats majeurs du partenariat est de favoriser l’accès à et la disponibilité en temps réel de toutes les données ouvertes via des interfaces communes de programmation d’application (API) destinées aux innovateurs tels que les ingénieurs informaticiens, les universitaires, les chercheurs, et les entrepreneurs. Avec des données ouvertes plus aisément accessibles et disponibles, ces « consommateurs » de données ouvertes pourront accélérer leurs propres objectifs, projets et initiatives commerciales. Une plus grande disponibilité des données ouvertes et de meilleures politiques et pratiques de consommation débouchent sur la création d’autres approches, emplois, services sociaux, produits et services qui peuvent aider à résoudre des défis dans les villes et les autres organismes gouvernementaux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.