Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Soft Computing et Netezza annoncent un partenariat stratégique dans le domaine des entrepôts de données de très grande volumétrie


Rédigé par Soft Computing le 16 Mai 2006




Soft Computing : spécialiste des data warehouses de très grande volumétrie
Soft Computing est considéré depuis dix ans comme le spécialiste, en France, des entrepôts de données de très grande volumétrie pour les grands comptes dans les secteurs des télécommunications, de la banque, du eCommerce et de la distribution.
A ce titre, la société a pris en charge la conception, la mise en oeuvre et/ou l’exploitation de nombreux entrepôts de données dépassant le téra-octet (ie : mille giga-octet), qui présentent de nombreux obstacles techniques.

Netezza : constructeur de « Data Warehouse Appliances »
Constructeur américain de Data Warehouses Appliance, Netezza propose une offre hardware et software innovante sous la forme d’un entrepôt de données ‘plug and play’, 10 à 50 fois plus performant que l’ensemble des solutions existantes du marché, et à un coût bien inférieur à ces dernières. Capable de gérer avec fiabilité des volumétries de données allant jusqu’à plusieurs centaines de téraoctets, le système Netezza Performance Server® (NPS®) s’adresse plus particulièrement aux entreprises qui doivent manipuler de grandes quantités de données. Fondé en 2000 et basé à Framingham, Massachusetts. USA, Netezza est également présent au Royaume Uni et en Asie.

Un accord stratégique :
Le principe de ce partenariat est de coupler l’excellence de Soft Computing en tant qu’intégrateur de data warehouses et les performances offertes par les systèmes Netezza. Il s’appuie sur une coopération technique qui a permis la formation d’équipes de Soft
Computing à la technologie Netezza et des prototypes réalisés conjointement en avant-vente.
Ce partenariat est, pour Soft Computing, l’opportunité de proposer des solutions alternatives et innovantes à ses clients grands comptes confrontés à des problématiques de volumétrie, de performance ou de coût total de possession sur leurs data warehouses.
Netezza, pour sa part, bénéficie avec ce partenariat, d’un intégrateur réputé et compétent pour proposer à ses prospects français une offre complète comprenant la solution Netezza et les services d’intégration associés.
Joe Napoli, General Manager Europe de Netezza, déclare : « Les clients ont de bonnes raisons d’attendre un service « best-in-class » pour leurs projets de Business Intelligence et data warehouse. Leader mondial, notre « appliance » data warehouse a été choisie comme un des composants clé des solutions de BI et de data warehousing de Soft Computing. Keyrus, en tant que distributeur et support en France, travaille efficacement en partenariat avec Soft Computing.”