Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Software AG acquiert Terracotta Inc., l’un des leaders de la technologie « in-memory » et de mise en œuvre de cloud computing


Rédigé par Communiqué de Software AG le 25 Mai 2011

· Terracotta est spécialisée dans la technologie in-memory dédiée aux applications de haute performance et aux services de cloud computing.

· Terracotta possède la solution de cache d’applications Java d’entreprise, qui fait référence et est utilisée par plus d’un million de programmeurs à travers le monde.

· La gamme Terracotta constituera la base de l’offre de services in-memory et de cloud computing de Software AG.

· Cette association permettra d’accroître les revenus provenant de la clientèle existante et ouvrira des opportunités auprès de nouveaux clients entreprises.

· Par ailleurs, Software AG accède à la vaste communauté Open Source de Terracotta.



Software AG (Frankfurt TecDAX : SOW) annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif en vue de l’acquisition de Terracotta Inc. Cet achat permettra à Software AG de déployer des solutions innovantes de cloud computing et d’optimiser la performance et l’évolutivité de sa plate-forme dans le domaine du Business Process Excellence (BPE). La gamme de produits Terracotta comprend des solutions de pointe en matière de technologie in-memory, et sa solution de cache d’applications Java d’entreprise fait véritablement figure de référence dans le secteur. Le traitement in-memory de Terracotta fournira la technologie sur laquelle Software AG fondera son offre de cloud computing. En effet, l’accès aux données in-memory peut se révéler 1 000 fois plus rapide que celui à une base de données. Ceci permettra à Software AG d’accroître ses revenus provenant de la clientèle existante et auprès de nouveaux clients grâce à des projets sensiblement plus ambitieux en matière de Business Process Excellence, couvrant à la fois le traitement d’événements complexes, la technologie mobile, la distribution cloud ainsi que la virtualisation. Cette acquisition élargit également le spectre du modèle économique de Software AG en lui adjoignant une vaste communauté active Open Source.

Créée en 2003, Terracotta est une société à responsabilité limitée employant 55 collaborateurs dans des centres de développement situés à San Francisco et à New Delhi. Terracotta compte plus de 500 000 déploiements de technologie Open Source, dont la majorité pour des clients figurant au classement Fortune 2000, ce qui en fait l’acteur sous-jacent de certains logiciels parmi les plus utilisés dans le domaine de l’évolutivité, de la disponibilité et des performances des applications.

Cette transaction renforce la position de leader de Software AG dans le secteur du Business Process Excellence. Terracotta fournira la technologie in-memory dans l’offre de produits Software AG au profit d’un portefeuille hautement évolutif qui ouvre la voie à une utilisation plus diversifiée des produits Software AG dans les conditions d’application les plus extrêmes. Les clients disposeront désormais de solutions technologiques très avancées permettant d’analyser plus efficacement d’importants volumes de données, avec une meilleure rentabilité. Ils tireront profit de données et d’informations vitales obtenues en temps réel, ainsi que d’un meilleur contrôle des processus et opérations métier.

« L’intégration de la technologie Terracotta à notre gamme de produits représente une étape cruciale visant à offrir à nos clients tous les avantages de la convergence du cloud computing, du web mobile, du traitement d’événements complexes et de la collaboration multipartie en temps réel, grâce à des niveaux inégalés de performance et d’évolutivité », commente Wolfram Jost, CTO de Software AG. « Software AG apporte également son soutien total à la communauté Open Source de Terracotta pour le développement de la nouvelle génération de technologie in-memory. »

L’aptitude à faire évoluer le traitement de volumes massifs de données sur des architectures dispersées géographiquement, modulaires et flexibles, facilitera également l’adoption du cloud computing et fera de Software AG un véritable prestataire Paas (plate-forme sous forme de service) à moyen terme. La technologie Terracotta est en mesure de stocker jusqu’à un téraoctet de données en mémoire. Les clients bénéficient ainsi d’une formidable optimisation des performances et de l’évolutivité des applications et des systèmes.

« L’alliance de Software AG et de Terracotta apportera une valeur ajoutée considérable aux clients des deux sociétés grâce à une offre logicielle exhaustive au niveau de performance et d’évolutivité requis par les infrastructures de cloud publiques et privées », affirme Amit Pandey, CEO de Terracotta. « Terracotta et Software AG s’engagent à investir davantage dans nos technologies et à préserver la dynamique communauté Open Source d’Ehcache et de Quartz. »

Software AG prévoit le lancement des premiers produits intégrés au quatrième trimestre 2011 et le déploiement de la plate-forme sous forme de service (PaaS) de la société en 2012.

La transaction a été validée par le Conseil de surveillance de Software AG. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment les approbations réglementaires, avant d’être conclue définitivement en juin 2011.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.