Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Software AG annonce une solution de réplication de données temps-réel pour les clients Adabas


Rédigé par Software AG le 6 Septembre 2005

Event Replicator™ permet aux entreprises de pousser les changements apportés aux données Adabas vers des systèmes Adabas, DB2, Oracle, SQL Server, Sybase ou vers des applications et systèmes basés sur XML.



Software AG annonce aujourd'hui la disponibilité de Event Replicator™ for Adabas, permettant aux entreprises de répliquer de manière proactive et en temps réel les modifications de données Adabas vers des systèmes Adabas, DB2, Oracle, SQL Server et Sybase ainsi que vers des applications et des dispositifs basés sur XML. Il en résulte un meilleur usage des ressources systèmes, l'élimination de certains coûts, une meilleure gestion du risque, une amélioration du service client et des décisions métiers plus fiables parce que fondées sur des informations continuellement actualisées.

Event Replicator réplique automatiquement toute mise à jour, ajout ou suppression intervenant sur les données Adabas, puis transmet immédiatement les données modifiés aux systèmes ou aux dispositifs cibles. Les données étant transformées dans le format de chacun des systèmes abonnés, aucune modification de l'infrastructure applicative n'est nécessaire.


Les informations en temps réel

En poussant les changements des données Adabas vers de multiples emplacements physiques, bases de données ou applications, Event Replicator synchronise la mise à jour des informations de tous les systèmes d'information de l'entreprise. Cette capacité peut se révéler critique pour répondre aux besoins de service temps-réel des clients. Ainsi, une compagnie aérienne pourra s'assurer que les plannings de son personnel volant sont synchronisés en permanence avec la disponibilité des équipements en cas de retard ou d'annulation de vols.

Grâce à sa méthode unique d'accès aux données Adabas, Event Replicator™ peut faire de la réplication temps-réel sans affecter les performances des systèmes de production Adabas.


La réponse aux besoins des utilisateurs

L'Université de Boston protège les temps de réponse en ligne des évaluations de cursus tout en garantissant que chaque étudiant accède à la version la plus récente de son rapport d'évaluation. En utilisant Event Replicator de Software AG pour repérer les étudiants dont les données ont été modifiées, l'Université recrée uniquement les rapports de ces étudiants en traitant les changements en mode batch en arrière plan. La plupart des étudiants peuvent alors accéder à un rapport prétraité. Si un étudiant dont les données ont été modifiées de façon exceptionnelle souhaite consulter son évaluation, le système recrée le rapport en temps en réel.

« Cela nous permet d'avoir à la fois des rapports temps-réel, d'excellents temps de réponse, un maximum d'accès simultanés et une charge de traitement minimale » souligne Maxine Howe, Directeur des services applicatifs de l'Université de Boston.
« Comparé aux méthodes de réplication développées en interne ou par d'autres fournisseurs, Event Replicator est à ce jour la solution de réplication Adabas la plus rapide et la plus efficace », déclare Joe Gentry, vice-président en charge de l'axe modernisation des applications chez Software AG. « Nous n'avons pas besoin de trier des tonnes de données pour trouver l'information pertinente à répliquer. »

Pour simplifier la maintenance, les copies répliquées sont administrées à distance à l'aide des outils Adabas habituels. De plus, la totalité du flux de réplication peut être récupérée à tout moment. Event Replicator™ for Adabas est disponible dès maintenant pour les mainframe IBM. Les autres versions de Event Replicator™ sont prévues pour le début 2006.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.