Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Solide croissance organique de 33 % au 1er trimestre 2005


Rédigé par Business & Décision le 28 Avril 2005

Business & Decision, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, affiche pour le premier trimestre de son exercice 2005 (du 1er janvier au 31 mars) un chiffre d'affaires consolidé de 20,2 millions d'euros.



La hausse globale de l'activité s'établit à 42 % par rapport au premier trimestre de l'année 2004. La croissance est essentiellement réalisée de façon organique (+ 33 %). Par ailleurs, l'international représente désormais 26 % du chiffre d'affaires consolidé.

« Business & Decision affiche probablement l'un des meilleurs taux de croissance organique du marché français des services informatiques. Cette performance remarquable est le résultat du travail de toutes nos équipes, commente Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision. Le groupe profite de son positionnement stratégique d'expert pour accentuer son leadership européen sur la business intelligence, tout en gagnant des parts de marché en CRM et en e-business. »

Opérations de croissance externe en 2005

Business & Decision va poursuivre sa croissance en 2005 grâce à des opérations de croissance externe ciblées, notamment pour renforcer son pôle conseil. Le Groupe conforte ainsi sa stratégie de leadership sur ses marchés au niveau européen.

« A la vue de ces perspectives, le cours de l'action nous semble en décalage, ajoute Patrick Bensabat. Nous espérons que sa valeur reflètera rapidement le performance du Groupe. »

En 2005, Business & Decision bénéficie d'un environnement très favorable, marqué par une reprise des dépenses informatiques laissant présager une croissance du marché des services informatiques estimée entre 5 et 7 % (source Syntec informatique) et par un positionnement original de multi-spécialiste reconnu par ses partenaires et par les entreprises clientes.

Amélioration des marges

Business & Decision devrait dépasser les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici deux ans et compter plus de 1 000 personnes dès cette année. Dans la conjoncture actuelle, les effets de la croissance du chiffre d'affaires se feront sentir de façon positive sur les niveaux de marges.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.