Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sondage : Pour 68 % des entreprises, Microsoft SQL Server 2008 arrive trop tôt !


Rédigé par le 16 Janvier 2008

Microsoft doit se préparer à un accueil plus que mitigé des utilisateurs face à l’arrivée en février prochain de SQL Server 2008.



Sondage : Pour 68 % des entreprises, Microsoft SQL Server 2008 arrive trop tôt !
Microsoft doit annoncer mi-février le lancement de la nouvelle version de sa suite de base de données et d’infrastructure décisionnelle, SQL Server 2008. Nous la présenterons ici même en détail dans quelques jours.
Mais avant de rentrer dans la liste de ses nouvelles fonctionnalités, nous avons souhaité analyser la perception des entreprises, lecteurs de Decideo, face à l’arrivée de cette nouvelle mouture. Le résultat sera certainement décevant pour Microsoft : 68 % des personnes interrogées pensent en effet que cette mise à jour arrive trop tôt.
Ainsi 37 % des répondants n’ont pas encore installé SQL Server 2005, et 31 % viennent tout juste de l’installer. Pour 23 % des répondants, cette nouvelle version mérite qu’on y jette un œil lors de sa sortie, mais seules 9 % des personnes interrogées adopteront SQL Server 2008 sans rechigner, dès sa sortie.
Microsoft devra donc déployer toute sa panoplie d’offres spéciales de migration pour faire adopter sa nouvelle version. Avec l’échec du programme de migration de Vista dans les entreprises (en dehors des achats de nouveaux PC très peu d’entreprises ont choisi de migrer immédiatement tout leur parc sous Windows Vista) les entreprises découvrent qu’elles restent maître du jeu et décident de l’évolution de leur système d’information.




Commentaires

1.Posté par Michel Makowski le 17/01/2008 10:02
Il était temps que Bill se retire ;-)

2.Posté par Alexandre MOINE le 17/01/2008 10:41
Bonjour Monsieur Nieuwbourg,

Ce sondage est fort intéressant, par contre votre conclusion, énoncée dans le titre, me paraît contestable.

Il serait plus juste de dire "Pour 68 % des personnes ayant répondu au sondage, Microsoft SQL Server 2008 arrive trop tôt"

En effet il est possible, bien que fort improbable, que l'ensemble des réponses proviennent de personnes appartenant à la même entreprise ...

Cette approximation me parait d'autant plus surprenante qu'elle survient sur un site réputé consacré au décisionnel, s'adressant à un public habitué à manier ce genre d'analyse et en connaissant les principaux pièges.

3.Posté par Philippe NIEUWBOURG le 17/01/2008 10:48
@ Alexandre

"Le poids des mots, le choc des photos". Vous avez parfaitement raison, mais c'est toute la différence entre le titre qui doit accrocher et l'article qu'il faut lire.
Le bon titre aurait donc été "Pour 68 % des personnes qui ont été sur Decideo pendant le période du sondage et qui ont un accès à Internet qui fonctionnait pendant la période en question mais qui n'étaient pas en vacances et qui ont eu le temps et l'envie de répondre..." ;-)