Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sonicwall annonce une suite logicielle d'outils d'analyse du trafic applicatif


Rédigé par Communiqué de SonicWall le 20 Octobre 2011

Une puissante solution de visualisation pour faciliter la gestion globale du réseau



SonicWALL Inc., fournisseur leader de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données, annonce le lancement de sa suite logicielle d’analyse du trafic applicatif. Cette solution de nouvelle génération regroupe SonicWALL GMS 7.0, Analyzer et Scrutinizer. Elle fournit des informations précieuses sur la consommation de bande passante, le trafic applicatif et les atteintes à la sécurité, tout en fournissant des services performants de dépannage et d’analyse forensique.

Ce nouvel ensemble d’outils d’analyse du trafic applicatif offre une puissante solution de visualisation qui facilite la gestion globale du réseau. Les responsables informatiques sont ainsi mieux à même de prévoir, préparer, traiter – et éviter – les pics de bande passante, les atteintes à la sécurité, un usage inapproprié des applications ou encore les pannes réseau. La suite d’outils SonicWALL d’analyse du trafic applicatif optimise la gestion du réseau et le retour sur investissement (ROI). Elle permet aussi d’améliorer la productivité en garantissant le respect du niveau de service et des règles de conformité.

« Les administrateurs réseau sont soumis à une pression continuelle pour réduire les coûts et optimiser les investissements. Ils doivent aussi faire face à la croissance exponentielle des applications métier, des contenus numériques et des infrastructures réseau. 50% des entreprises interrogées par le cabinet Forrester Research déclarent qu’au moins 30% de leur bande passante sont consommés par le trafic des réseaux sociaux[1]. La possibilité de véritablement visualiser, hiérarchiser et protéger le trafic réseau constitue donc un impératif pour les entreprises », explique John Gmuender, vice‑président ingénierie et CTO de SonicWALL. « Notre nouvelle suite d’outils d’analyse du trafic applicatif permet d’observer et d’analyser le flux de données et d’applications historique et en temps réel. Grâce à ces informations granulaires, nous offrons à nos clients la capacité de mieux planifier et gérer leur réseau d’entreprise. En découle une optimisation des performances réseau, de la sécurité et du ROI. »


Michael Crean, CEO de Solutions Granted, Inc., entreprise spécialisée dans les services managés, le déploiement de réseaux et la sécurité, témoigne : « Les nouveaux outils SonicWALL d’analyse du trafic applicatif nous permettent d’avoir des discussions plus concrètes avec nos clients. Par exemple, nous pouvons leur indiquer en détail quelles applications ont été le plus utilisées tel jour, tel mois ou telle année ; nous pouvons aussi leur indiquer si ces applications font un usage légitime de leur infrastructure réseau et si elles ont utilisées pas les collaborateurs dans le cadre de leur travail. Grâce à ce niveau de visibilité et d’analyse, nous pouvons aider nos clients à améliorer leur ROI et leur productivité. »

La suite SonicWALL d’analyse du trafic applicatif comprend les outils suivants :

SonicWALL Scrutinizer : un outil de visualisation et de reporting multimarque pour l’analyse du trafic applicatif, qui mesure et diagnostique les performances et l’utilisation tout en améliorant la productivité des entreprises et des prestataires de services managés (MSP). Ses capacités de visualisation granulaire et de reporting analytique englobent l’analyse approfondie des paquets, la surveillance de la gigue et des temps de latence, des rapports automatisés et des tableaux de bord personnalisables. Scrutinizer fournit également des fonctions évoluées d’analyse, d’historique et de reporting, d’administration à base de rôles, ainsi que des alertes en fonction de seuils. Les MSP et FAI apprécieront particulièrement les contrôles d’accès granulaires à base de rôles, les exportations de données programmées en cas de surconsommation aux fins de facturation ou encore les feuilles de style personnalisables aux couleurs de la marque. SonicWALL Scrutinizer reconnaît un large éventail de routeurs, commutateurs, firewalls et protocoles de reporting de flux de différentes marques. Le logiciel permet de procéder à une analyse critique du trafic applicatif à partir des données IPFIX/NetFlow exportées par les firewalls SonicWALL.

SonicWALL Global Management System (GMS) 7.0 :
SonicWALL GMS permet aux entreprises de toutes tailles d’effectuer la gestion, la supervision et le reporting à distance de jusqu’à plusieurs milliers d’appliances SonicWALL.
Parmi ses fonctionnalités :
· Centralisation de la sécurité et de la gestion du réseau facilitant le déploiement et l’administration d’un environnement distribué

· Tableau de bord universel avec widgets personnalisables, cartes géographiques et reporting orienté utilisateur

· Reporting de conformité en temps réel et complet pour des milliers de firewalls SonicWALL

· Gestion optimisée des licences à partir d’une seule console

· Journalisation centralisée, facilitant l’analyse du trafic réseau

· Reporting syslog de nouvelle génération, qui optimise la synthèse fastidieuse des données syslog entrantes

· Reporting personnalisé et visualisation de l’activité avec capacités étendues d’analyse détaillée pour chaque utilisateur en matière d’applications exploitées, de sites Web consultés et bloqués, de sauvegardes et d’accès distants

· Reporting multiplate-forme étendue pour de nombreux produits SonicWALL : firewalls, antispam, sauvegarde et restauration (CDP, protection continue des données) et accès distant sécurisé (SRA)

· Surveillance et alertes pour les équipements actifs pour une action préventive et des corrections immédiates

· Prise en charge de SNMP offrant des « traps » en temps réel pour l’ensemble des équipements et applications compatibles TCP/IP et SNMP, ce qui facilite le dépannage par la détection et le traitement des événements réseau critiques


SonicWALL Analyzer : reprend la plupart des nouvelles fonctionnalités de reporting disponibles dans GMS 7.0 mais s’adresse à des réseaux plus petits (PME). Analyzer est un outil Web simple d’utilisation : il permet aux administrateurs informatiques de lancer, aussi bien en temps réel que sur une base historique, une analyse du trafic applicatif et un reporting des événements de sécurité, avec des possibilités étendues d’examiner en détail les performances et la sécurité de leurs réseaux. Analyzer prend en charge les firewalls SonicWALL, ses appliances de sauvegarde et restauration et ses équipements d’accès distant sécurisé, tout en exploitant des fonctions d’analyse du trafic applicatif pour générer des rapports sur les événements de sécurité : analyse du trafic en temps réel et historique, graphiques complets, rapports orientés utilisateur, reporting syslog de nouvelle génération, SRA, CDP et rapports programmés universels.

SonicWALL Analyzer et SonicWALL Global Management System Version 7.0 seront disponibles en novembre 2011. Analyzer sera proposé à partir de 125 dollars (pour les produits de la série TZ. Le tarif de GMS demeure inchangé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.