Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sopra Group soutient le développement de son activité conseil et renforce les effectifs de Business Consulting.


Rédigé par Sopra Group le 27 Septembre 2006

Sopra Group nomme 7 nouveaux Directeurs au sein de la division Business Consulting et compte multiplier par 5 ses effectifs d’ici 2010.



Sopra Group soutient le développement de son activité conseil et renforce les effectifs de Business Consulting.
Dans le cadre de son développement, Sopra Group, groupe européen de conseil, d’intégration de systèmes et d'outsourcing applicatif, annonce le renforcement de sa division Business Consulting (BC) par la nomination de 7 nouveaux membres de son équipe dirigeante.

Jean Bernard Nonnon (photo ci-contre) devient Directeur de l’activité Business Intelligence ; Sandrine Salaün, Directeur de l’activité RH ; Philippe Héaulmé, Directeur de l’activité Oracle ; Richard Wolff, Directeur de l’activité SAP ; Thierry Biyoghé, Directeur de l’activité Peoplesoft ; Stéphane Berger, Directeur de l’activité architecture et solutions collaboratives et François Ducrot, Directeur de l’activité CRM.

L’ensemble de ces personnes reporteront directement à James Daly, l’actuel Directeur de Business Consulting, qui, pour soutenir la croissance de son activité, mise sur une croissance organique soutenue.

« Business Consulting dispose d’une expertise reconnue dans le conseil aux directions opérationnelles des entreprises notamment dans les domaines de la Business Intelligence, de la Gestion de la Relation Client et des Progiciels de Gestion Intégrés. Dans le cadre de notre développement et pour répondre aux besoins croissants de nos clients, nous avons décidé de renforcer nos équipes et comptons continuer dans cette direction en portant nos effectifs de 100 à 500 personnes d’ici à fin 2010 », explique James Daly.

Jean Bernard Nonnon, Directeur de l’activité Business Intelligence.

Jean Bernard Nonnon a 45 ans. Il possède un diplôme d'études supérieures informatiques et un master en management des Systèmes d’Information et de décision de l'ESSEC. Jean Bernard a passé une grande partie de sa carrière au sein du groupe Cap Gemini où il a été responsable du pôle décisionnel puis coordinateur national. En 2003, il rejoint BT consulting au poste de Consulting Partner pour y diriger la service line Business Intelligence/pilotage de la performance.

Sandrine Salaün, Directeur de l’activité Ressources Humaines.

Sandrine Salaün a 33 ans. Elle est diplômée de l’Institut de Gestion Sociale de Paris et débute sa carrière en 1998 en tant que consultante dans le cabinet de conseil RH Aderhis, spécialisé dans la mise en œuvre des Systèmes d’Information des Ressources Humaines (SIRH), qu’elle développe et co-dirige en tant que Directeur Délégué jusqu’en 2004. Elle rejoint ensuite ICADE, filiale immobilière du groupe Caisse des Dépôts où elle est responsable des politiques sociales et du SIRH.

Philippe Héaulmé, Directeur de l’activité Oracle.

Philippe Héaulmé a 47 ans. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs Electriciens et Génie Atomique de Grenoble et a commencé sa carrière au sein du Groupe Schneider Electric où il a occupé des fonctions Assurance Qualité puis responsable Achat et Approvisionnement. En 1989, il rejoint Sopra Group pour diriger l'agence de Grenoble. En 1994, il crée les premières expertises ERP en particulier celle autour d'Oracle qu'il développera jusqu'à l’obtention du prix du premier intégrateur Français (décerné en 2003) et l'Award du meilleur entrant en UK (décerné en 2004) par Oracle.

Richard Wolff, Directeur de l’activité SAP.

Agé de 48 ans et diplômé du CPA (groupe HEC), Richard Wolff a commencé sa carrière dans le domaine des réseaux informatiques en 1978 chez Sogenal, Unédic et Bull. En 1986, il rejoint la SSII Source Informatique dont il sera l'un des associés dirigeants, en charge de la Direction commerciale et du développement de l'activité SAP. En 1997, il intègre Deloitte Consulting en qualité de Senior-manager au sein de la Service Line SAP. En 2002, il rejoint KPMG Consulting France en tant que consulting partner puis BT C&SI, où il dirigea la Business Unit SAP à partir de 2003.

Thierry Biyoghé, Directeur de l’activité PeopleSoft.

Thierry Biyoghé a 40 ans. Il est diplômé de l'IEP et de l'ISG et a commencé sa carrière chez Saint Gobain au contrôle de gestion puis s'est orienté sur les Progiciels de Gestion Intégrés en 1995 comme consultant fonctionnel sur Baan puis PeopleSoft. En 2001, il rejoint Cap Gemini pour développer la division PeopleSoft en Ile de France comme responsable du business development puis comme responsable de l’activité PeopleSoft Finances & ESA.

Stéphane Berger, Directeur de l’activité architecture et solutions collaboratives.

Stéphane Berger est âgé de 36 ans et possède un diplôme d’Ingénieur du CNAM. Il a commencé sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole dans lequel il a occupé des fonctions d'architecte et de Directeur de projets. En 1999, il intègre Syntegra, la SSII du groupe BT, dont il pilotera l'activité d'innovation et de capitalisation. En 2001, il rejoint Sopra Group où il dirigera successivement l’activité Microsoft puis l’expertise X-NET.

François Ducrot, Directeur de l’activité CRM.

François Ducrot a 41 ans et a démarré sa carrière en 1986 au sein du Groupe Téléscore (Marketing Direct) dans lequel il a été responsable de l’activité conseil. En 1992, il crée le cabinet OFP Conseil, spécialisé dans l’amélioration des performances commerciales et la gestion de la relation client. En 1998, il rejoint Valoris où, devenu associé en 2003, il prend la direction du centre d’expertise CRM. En 2004, suite au rachat de Valoris, il est nommé Directeur du centre de compétences CRM de Sopra Group.