Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Speedware racheté par Activant Solutions


Rédigé par le 8 Février 2005



Ces deux sociétés vont sont peut-être inconnues. C’est normal. Activant Solutions est un éditeur de progiciels intégrés de gestion nord-américain, et Speedware est un éditeur canadien… peu connu au-delà des frontières de la Belle Province. Mais si je mentionne ce rapprochement aujourd’hui, c’est tout d’abord parce que Speedware est un des tous premiers éditeurs à s’être intéressé au décisionnel. Il y a bien des années, lorsque le décisionnel commençait tout juste à poindre de ce côté-ci de l’atlantique, Speedware faisait partie des précurseurs, tout comme Cognos, un autre canadien. Speedware France, dirigé par Guy Eichelbrenner, existe d’ailleurs depuis 1987 et poursuit son activité.
Et ce rapprochement de deux sociétés nord-américaines est une concrétisation supplémentaire de la concentration ERP-BI constatée depuis quelques temps chez les leaders de ces secteurs. Et cette concentration touche maintenant le segment du « mid-market » comme l’appellent les éditeurs. Activant est en effet éditeur de solutions verticales de gestion pour le SAV automobile, le bricolage, la distribution de matériaux de construction…
En rachetant Speedware, l’éditeur texan ajoute à son arc plusieurs cordes dont des solutions ERP concurrentes, mais également une compétence dans le domaine de la production… et Speedware Ltd, qui développe et commercialise les solutions décisionnelles, au sein de l’entité Productivity Tools, basée à Montréal. Ainsi Activant Solutions pourra intégrer des outils de reporting et d’aide à la décision à l’ensemble de sa gamme de progiciels intégrés. Nul doute que ses clients le lui réclamaient !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.