Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Spotfire lance la solution Spotfire Asset Management, pour l’analyse de données des services financiers


Rédigé par Spotfire le 7 Mars 2007

Avec Spotfire Asset Management, les gérants de portefeuilles et autres professionnels de la finance vont pouvoir exploiter tout le potentiel qu’offre la Business Intelligence de nouvelle génération. Cette solution les aidera à optimiser leurs prises de décisions d’investissement. Spotfire Asset Management s’appuie sur DXP™, la plate-forme d’analyse de données de Spotfire, reconnue pour la puissance de ses fonctionnalités.



Spotfire Asset Management, une nouvelle approche des données financières



Chaque jour, les gérants de hedge funds et d’OPCVM doivent suivre les tendances du marché et identifier rapidement de nouvelles opportunités d’arbitrage. Pour ce faire, ils doivent traiter un volume considérable de données financières en constante évolution.



Spotfire Asset Management permet précisément aux gérants de fonds et de portefeuilles, ainsi qu’aux autres professionnels de la gestion d’actifs, d’analyser rapidement leurs données en suivant une approche totalement visuelle et résolument interactive. Son environnement d’analyse permet aux utilisateurs d’identifier en quelques clics les corrélations non prévisibles, les tendances et les biais que recèlent ces données. Ils sont ainsi mieux à même d’appréhender ces informations et d’accélérer leur analyse financière, pour diffuser des informations optimales à leurs clients et leurs collaborateurs.



Parmi les points forts de Spotfire Asset Management :

· l’analyse rapide, visuelle et interactive des données d’investissement à partir de sources multiples ;

· une bibliothèque d’applications spécifiques aux différents domaines d’analyse (attribution de performance, risque lié au portefeuille, conformité, risque de contrepartie, analyse de marché en quasi-temps réel) ;

· sa dimension collaborative qui permet de renforcer les échanges au sein du personnel ;

· la possibilité d’effectuer des requêtes personnalisées sans nécessiter l’intervention du service informatique.





Témoignages


« Dans ce secteur, la vitesse et la précision priment sur tout le reste. Pour tout professionnel de la finance, la rapidité et la profondeur d’analyse constituent un réel avantage concurrentiel », souligne Brian O’Keefe, directeur des solutions d’analyse financière chez Spotfire. « Le fait d’accéder plus rapidement aux informations clés permet également d’accélérer ses prises de décision. C’est ainsi que les entreprises peuvent profiter au mieux des tendances du marché mais aussi anticiper les risques de marché en temps opportun. »



« Grâce à ses puissantes fonctionnalités de requête dynamique et de représentation visuelle, la plate-forme DXP de Spotfire est incroyablement bien adaptée à nos besoins sur un large éventail d’applications. Cette solution permet notamment de gagner un temps considérable. », déclare Adam Kaye, analyste chez New Leaf Venture Partners. « Je pense que tout gérant de hedge fund ou d’OPCVM trouvera cette solution très utile. »



Spotfire propose 3 webinars aux gestionnaires d’actifs


Ayant étudié en détail l’environnement complexe auquel les gestionnaires d’actifs sont confrontés, fort de véritables solutions aux problématiques d’analyse spécifiques à ces marchés, Spotfire organise plusieurs démonstrations de sa solution DXP™ en ligne :

· Webinar « Gestion d’actifs » - 8 mars 2007

· Webinar « Mieux connaître votre portefeuille – Attribution » – 10 avril 2007

· Webinar « Processus d’investissement » – 10 mai 2007



Pour s’inscrire : http://www.spotfire.com/events/webcasts/financial-analytics.cfm