Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Squid Solutions développe l’indirect pour commercialiser sa SquidBox


Rédigé par Communiqué de Squid Solutions le 16 Avril 2010

Squid Solutions, éditeur de solutions d’analyse de données, part en quête d’intégrateurs et de SSII pour commercialiser sa nouvelle appliance : la SquidBox.



Comptant parmi les fournisseurs de nouvelle génération de solutions d’analyse de données, Squid Solutions propose une offre unifiée incluant matériels et logiciels permettant aux entreprises de consolider et d’analyser les données provenant de plusieurs sources. La SquidBox a été développée pour servir les entreprises ne disposant pas d’un entrepôt de données unifié et qui ont besoin d’exploiter rapidement des indicateurs opérationnels pour piloter leur activité.

Véritable levier de croissance pour les intégrateurs, la SquidBox contribuera activement à renforcer leur avantage concurrentiel sur un marché où les coûts et les délais de déploiement d’un datawarehouse sont trop élevés pour un grand nombre de clients. En proposant une solution complète facile à déployer, Squid Solutions permettra aux SSII d’intégrer aux applications métier (CRM, ERP, BI, Web analytics) une solution décisionnelle évolutive à une tarification très compétitive (sous forme de location). Pouvant accueillir jusqu’à 2 To de données en configuration standard, la SquidBox permettra notamment de commercialiser une offre adaptée aux besoins des PME, qui représentent des cibles importantes pour Squid Solutions.

Dans le cadre de ses recrutements, Squid Solutions mettra à la disposition de ses partenaires un programme de support, différentes formations techniques, le partage d’opportunités remontées par sa propre activité de prospection commerciale, ainsi qu’un kit d’aide à la vente qui comprend un outil logiciel puissant d’audit de bases de données. Squid Solutions privilégiera des SSII bénéficiant d’une forte expertise dans la mise en œuvre de solutions décisionnelles et qui seront autonomes dans la réalisation d’indicateurs pour les clients finaux.

La SquidBox de Squid Solutions représentera un atout considérable pour les futurs partenaires de l’éditeur souhaitant renforcer leur offre avec une solution analytique, et ainsi augmenter la portée et la valeur de leurs prestations. La SquidBox est utilisée à ce jour par des entreprises de premier plan comme Spir Communication pour le pilotage commercial de ses sites d’annonces en ligne. Squid Solutions, pour sa part, pourra distribuer plus largement sa SquidBox et créer des synergies autour de l’analyse de données avec ses partenaires.

Adrien SCHMIDT, Président de Squid Solutions : « Le développement de partenariats opérationnels avec des intégrateurs est un élément stratégique pour Squid Solutions. Nous détectons une demande importante autour des sujets décisionnels pour alimenter les démarches de nombreuses entreprises cherchant à optimiser leur activité. Nous souhaitons aborder ce marché avec des partenaires, et pour ce faire nous leur proposons des solutions leur permettant d’accroître leurs offres de services autour des notions d’analyses des données et de pilotage. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.