Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Squid Solutions lance sa solution de pilotage pour le e-business


Rédigé par Communiqué de Squid Solutions le 11 Décembre 2010

Squid Solutions, éditeur de solutions d’analyse et de pilotage par les données, étoffe son offre en proposant une nouvelle solution métier entièrement intégrée à sa SquidBox et dédiée au pilotage des activités e-business.



L'e-business ne concerne pas seulement les pures players de la distribution e-commerce, mais toutes les activités proposant des services sur internet : les médias, les services financiers, les jeux en ligne, les petites annonces... L’ensemble des acteurs de l'e-business est désormais amené à entreprendre une vaste réflexion et à faire des choix très structurants : qu'est-ce qui génère de l'activité sur mon site ? comment passer d'un visiteur à un utilisateur régulier et à un client ? Quel est l'impact sur la rentabilité de mon activité ? Autant de questions très orientée business que n'adressent pas les outils de web analytics.

Force est de constater que comprendre, piloter et réussir ses opérations e-business ne sont pas choses simples. Une seule façon de faire : regarder ce que font ses visiteurs sur le site, ce qu'ils utilisent et ce qui est bénéfique ou pas pour son business.

Squid Solutions intervient pour mettre en oeuvre ces pratiques. Son approche outillée par la SquidBox consiste à adresser cinq piliers majeurs des activités e-business :

-Le travail de consolidation du chiffre d'affaires à partir de ses différentes sources (achats d'options de services en ligne, biens virtuels, publicité...)

-Le suivi du contenu et des services en ligne chaque jour pour comparer les effets sur le business du site

-La connaissance détaillée des usages de ces contenus et services par les internautes sur le site

-La connaissance de la valeur de chaque mot-clé utilisé dans l'acquisition de trafic rapportée à une rentabilité dans la durée

-La création d'un entonnoire commercial en identifiant clairement les étapes qui mènent à la conversion
Pour adresser ces sujets, l’équipe de services de Squid Solutions accompagne ses clients en traduisant sous la forme d’indicateurs les questions business qui se posent : « L’équipe de Squid Solutions répond à deux challenges. Un challenge technique lié au traitement de volumes de données très importants puisqu'on garde en base toutes les données de production d'un site client. L'autre est métier, car il vise à construire les bons indicateurs, ce qui implique de parfaitement comprendre le métier du site et la façon dont il génère du revenu », rappelle X chez Squid.

La SquidBox joue ici pleinement un rôle d’outil stratégique. Elle permet de disposer d'un socle de données faible et tenu à jour qui fournit via des dashboards interactifs des informations clé pour piloter son site.

Cette offre est d’ores et déjà utilisée par le groupe Topannonces.fr.

« Notre business web évolue très vite, précise Sébastien ROBERT, Directeur du développement de Topannonces.fr, et nous ne pouvons pas nous permettre de laisser sans réponse les questions que nous nous posons sur la pertinence de ce que nous faisons. Squid Solutions nous permet, au quotidien, de faire abstraction de l’apparente complexité technique qu’engendrent nos besoins, et par conséquent, nous permet de nous concentrer exclusivement sur le pilotage de nos opérations. »





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store