Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Squid Solutions levé 3 millions d’euros et renforce sa position sur le marché de la Customer Intelligence[1]


Rédigé par Communiqué de Squid Solutions le 3 Février 2009



Squid Solutions, premier éditeur de solutions logicielles de « Customer Intelligence » qui introduit un processus radicalement nouveau d’exploitation des entrepôts de données clients, annonce la clôture d’un premier tour de table de 3 millions d’euros. Cette levée de fonds a été faite auprès de Neptune Technologies, Banque de Vizille ainsi que d’investisseurs privés. Dans le contexte actuel, l’entrée au capital de ces investisseurs confirme d’une part la pertinence du business model orienté services, sans vente de licence, et d’autre part la performance unique de la technologie Nautilus™ de Squid Solutions capable de transformer en un temps record des données brutes en connaissances nouvelles sur les clients. Ce nouveau financement permettra à Squid Solutions de :

· recruter de nouveaux talents,

· se positionner sur des projets de plus grande ampleur sur de nouveaux marchés,

· consolider son avance technologique.


Squid Solutions, société privée créée en 2004, met en œuvre chez ses clients une technologie logicielle propriétaire qui bouleverse le processus classique d’exploitation des bases de données clients. Squid Solutions a adopté un business model innovant pour répondre aux besoins des utilisateurs métier (marketing, commercial, finance) d’être toujours plus flexibles et réactifs sur leur marché. Contrairement aux solutions existantes, Squid Solutions est le seul à proposer une offre en mode projet à travers des prestations de service sur mesure, sans vente de licence. Sa technologie Nautilus™ est opérée directement par ses équipes et ne nécessite ni intégration technique ni formation des utilisateurs métier.


Nautilus™, le logiciel novateur de Squid Solutions, permet de créer des indicateurs à des fins de reporting et de datamining, de manière rapide, flexible et sécurisée, quelle que soit la taille de la base de données. Ce faisant, Squid Solutions est à même de répondre aux besoins nouveaux des utilisateurs métier avec une réactivité inenvisageable jusque là. Squid Solutions facilite ainsi le processus de réponse aux évolutions du marché et permet d’être toujours en ligne avec les changements de comportement des clients.


Actuellement, les secteurs phares pour Squid Solutions sont les télécoms, l’e-commerce, la bancassurance et la grande distribution. La société compte parmi ses clients des sociétés de renom telles que SFR et eBay (US, France, Allemagne) avec qui elle a su instaurer une relation durable et qui reconnaissent aujourd’hui la qualité de la solution.



"Pour piloter l’activité de la division MVNO, nous avions besoin d’indicateurs qui n’existaient pas dans notre système décisionnel interne. Avec les processus standard, leur création aurait duré 8 mois. Squid a proposé sa méthodologie alternative de Customer Intelligence et a livré les premiers résultats en 3 semaines" explique Thierry Dagron, Marketing Manager DC MVNO, SFR.



« En période de crise économique, l’écart se creuse entre les entreprises qui investissent dans la relation client pour maximiser la valeur qu’elle leur apporte, et les autres. Dans ce contexte, nous rencontrons un fort succès auprès des grandes marques pour qui la Customer Intelligence est devenue un enjeu majeur dans l’optimisation de leurs profits. La souplesse d’utilisation et la rapidité de mise en œuvre de notre technologie sont pour elles des atouts uniques.» commente Adrien Schmidt, PDG et co-fondateur de Squid Solutions. « Cette levée de fonds nous permettra de renforcer notre équipe et de mieux servir nos clients grâce à une technologie toujours plus efficace » conclut-il.



« Nous avons été convaincus par Squid Solutions pour son business model simple et pour l’expertise de son équipe dirigeante qui a su gagner et pérenniser la confiance de grandes marques particulièrement exigeantes, en France et à l’étranger. Sa technologie propriétaire non-intrusive révolutionne la gestion de la relation client en rendant possible dans un temps très court des analyses complexes requérant jusque là des délais inacceptables » explique Gilles Vicard, PDG de Neptune Technologies. « Squid Solutions aborde aujourd’hui une nouvelle phase de développement et nous sommes heureux d’y contribuer», conclut-il.



Nautilus™ : performance, simplicité et ROI

La technologie propriétaire Nautilus™ permet aux équipes projet de Squid Solutions de devenir instantanément des super-utilisateurs de la base de données de leur client. A travers une simple connexion JDBC, sans qu’aucune intégration ne soit nécessaire, Nautilus™ capte les relations entre toutes les données pour automatiser les opérations délicates de jointures entre critères de dimensions différentes. L’équipe projet Squid Solutions inscrit dans le dictionnaire de Nautilus™ les concepts spécifiques au métier du client. Toutes les combinaisons sont ensuite possibles dans Nautilus™ pour créer de façon itérative les indicateurs qui répondent au plus près aux besoins des utilisateurs métier. Nautilus™ génère le code SQL optimisé pour calculer ces indicateurs directement dans la base, sans extraire de données brutes, afin de garantir la sécurité des données personnelles tout en réduisant considérablement le temps de calcul. Avec ces fonctionnalités, Nautilus™ rend possible la réalisation d’études de Customer Intelligence en 3 semaines, au bénéfice des responsables opérationnels qui disposent d’une solution sur-mesure, à la demande, sans achat de licences ni coûts de formation.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.