Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Squid Solutions présente son offre Nautilus


Rédigé par Communiqué de Squid Solutions le 8 Avril 2009

Squid Solutions, éditeur de solutions logicielles de « Customer Intelligence » et spécialiste de la BI, annonce la disponibilité de son offre Nautilus



L’offre de Squid Solutions prend en charge les projets d’Intelligence Client dans leur intégralité : gestion de projet (cahier des charges, spécifications, interface Service Informatique / Métier, délais de livraison, qualité du processus), production des données (jeux de données, tests) et analyse des données (grâce à la méthodologie propriétaire Analysis Factory).

Au travers de cette approche intégrée, les entreprises peuvent obtenir des indicateurs sur-mesure qui leur permettront de donner du sens à de très larges volumes de données clients. Nautilus se positionne donc comme un logiciel spécialisé permettant de contourner les barrières habituelles qui apparaissent dès lors qu’il y a besoin d’accéder aux entrepôts de données. Grace à une nouvelle gestion des métadonnées et un générateur de code SQL optimisé pour la performance, Nautilus est une technologie de pointe prête pour une approche industrielle de l’analyse de données. Il est alors par exemple possible de créer en un temps record des indicateurs qui servent à construire des rapports détaillés et des modèles prédictifs pour des besoins métiers.

Un autre facteur de différenciation important tient au mode de commercialisation de l’offre. En effet, le modèle ne repose pas sur la vente traditionnelle de licences mais sur une offre de services en mode projet qui garantit une approche sur-mesure. Cela permet aussi de décharger les DSI de toute action et de simplifier et accélérer les processus de création et d’exploitation d’indicateurs (quelques semaines sont nécessaires au regard de nombreux mois avec une approche traditionnelle). Pour garantir une sécurité optimum, aucune extraction brute n’est réalisée. Les calculs sont directement effectués dans la base de données du client (SQL Server, Oracle, Teradata, DB2…) depuis une connexion JDBC.

De manière opérationnelle, l’offre Nautilus inclut : un calibrage des besoins selon les spécificités métiers des entreprises, la production, la modélisation et l’exploitation des indicateurs mais également la réalisation d’analyses pertinentes et précises.

Au-delà de ces éléments, Nautilus permet :

- de maximiser les opportunités d’affaires avec les clients existants,
- d’exploiter le capital des données (un des actifs les plus importants de chaque organisation)
- de contrôler les coûts : l’offre est proposée sous forme de services à la demande. Ni frais de licences, ni coûts de formations, ni besoin important de ressources internes,
- de réduire les risques par rapport aux solutions alternatives grâce à une approche itérative basée sur les résultats fournis, sans risque technique.

Fort de ces éléments, Squid Solutions bénéficie d’ores et déjà de références de premier plan qui s’appuient par exemple sur son offre pour mieux connaître leurs meilleurs acheteurs, créer des indicateurs de performance client, analyser l’attrition au sein de segments de clients…

L’offre intégrée Nautilus est proposée à partir de 20 000 euros.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.