Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Start-up : RED MINT lance sa solution d’inspection des données réseau temps réel, avec une intégration Big Data et Open Data unique


Rédigé par Communiqué de Red Mint le 1 Décembre 2016

Une solution NFV polyvalente qui répond aux besoins de visibilité numérique des DSI, RSSI, des Directions Générales, du Marketing et des Ressources Humaines



Créée en novembre 2015 par Sébastien Léger, ayant exercé 12 ans dans les télécoms et les réseaux et possédant une parfaite connaissance des systèmes embarqués, RED MINT a pour vocation de révéler les informations utiles que recèlent les réseaux d’entreprises ou de télécommunication.

Les applications métiers dans l’entreprise sont nombreuses, les nouveaux usages se multiplient (ByoD, IoT). Avoir une compréhension réelle de ces usages est un nouvel enjeu numérique pour l’entreprise.

Avec son approche NFV, la solution d’inspection des données réseau en temps réel, RED MINT OS, inspecte les flux réseau sans limite de débit, de manière anonyme, et s’intègre avec les solutions tierces d’analyse de données Active / Fast Data, sans aucun coût matériel.

Les données ainsi mesurées ne sont pas cloisonnées mais, au contraire, elles sont ouvertes (Open-Data) et permettent de construire et de suivre les indicateurs numériques demandés par les métiers : évènements de sécurité connus ou inconnus, tendances d’usage et notoriété des applications, utilisation du digital, etc.

Grâce à son moteur de collecte de métriques, Red Mint OS permet de mesurer :
· La performance d’un réseau,

· Les risques informatiques même issus de malwares qui tentent de masquer leurs traces,

· La fréquentation d’un site web ou l’engagement et la notoriété des contenus publiés sur Internet

· La popularité et la vitesse d’adoption d’une application,

· L’activité réelle des contributeurs clés de l’entreprise pour éviter la surcharge et accompagner les heures de repos et de déconnexion des outils numériques.


Ses atouts :
· Intégrer le plus haut niveau de sécurité et la protection de l’anonymat

· Faciliter l’accès aux données

· Réduire le coût d’acquisition des données

· Réduire la dépendance aux technologies propriétaires.

« RED MINT OS est la première solution à associer une technologie d’inspection réseau temps-réel avec les meilleures solutions Big-Data du marché pour proposer à nos clients la réponse la plus rapide à leurs besoins d’exploitation de données Fast – Active/Data. » se réjouit Sébastien Léger, CEO de RED MINT. « Notre approche polyvalente adressant les besoins des Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) et des Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) mais aussi de la Direction Générale, du Marketing et des Ressources Humaines, fait de RED MINT OS une solution multi usage unique sur le marché. Pour les DSI et les RSSI, nous pouvons diviser par 10 le coût total d’acquisition (TCO) de logiciels en remplaçant à la fois les solutions de mesure de performance (APM), les solutions de protection contre les menaces avancées (ATP), les solutions de prévention contre la perte de données (DLP) et les solutions de détection d’intrusion (IDS).»

Une brique Open Source déjà disponible pour la sécurité de l’Internet des Objets
Impliqué auprès de la communauté Open Source, RED MINT permet de réduire la dépendance aux technologies propriétaires.
Dans cette logique, RED MINT a développé en Open Source une brique de sécurité pour systèmes embarqués sous linux, disponible sur son site Internet pour les vendeurs d’IoT et de systèmes embarqués : http://www.redmintnetwork.fr/en/elf_binary_signature/.

« Des chercheurs en sécurité ont montré que de nombreux objets connectés étaient déjà corrompus. Le fond du problème est le manque d’authentification des applications, qui peuvent être modifiées à des fins malveillantes. Or, les équipementiers maîtrisent à 100% leurs logiciels, ce qui permet de les authentifier. Notre brique de sécurité permet d’authentifier les constructeurs sur les applications d’un système embarqué pour empêcher que quelqu’un d’autre puisse les modifier, explique Sébastien Léger.»

Levées de fonds, des soutiens de renom
Accompagné par l’incubateur de start-up Story Starter, RED MINT a déjà levé 250 000 euros et projette une nouvelle levée de capitaux plus importante courant 2017 pour accélérer sa croissance, en recrutant des ingénieurs.
La start-up est également soutenue par la Région Rhône-Alpes, BPI France et la French Tech.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.