Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


StatSoft améliore de 3 à 5 fois la vitesse de traitement des ses analyses grâce aux solutions de stockage Fusion-io


Rédigé par Communiqué de Statsoft le 5 Août 2011

La société Fusio-io (NYSE: FIO), qui développe une plateforme de stockage de données de nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui que StatSoft, éditeur d’une gamme de solutions d’analyses de données, de gestion des données, de visualisation des données et de data mining a récemment testé la plateforme ioMemory avec le logiciel STATISTICA, comparant les performances des solutions de stockage ioDrive avec les composantes traditionnelles de stockage sur disques.



Le livre blanc de StatSoft conclut que la technologie ioDrive a significativement amélioré les performances de la gamme logicielle STATISTICA en lecture et en écriture, ainsi que l’efficacité et l’utilisation des CPUs. Avec ioMemory, les solutions de StatSoft ont vu leurs performances s’améliorer de 300 à 500% et ont réduit certaines latences dues à l’utilisation des disques de stockage classiques. Avec les progrès permis par Fusion-io en lecture et en écriture, l’utilisation des CPUs est passée à 90% lors des tests réalisés sur de très grands jeux de données, contre 32% avec des systèmes de stockage traditionnels sur disque.

“L’ensemble de nos clients a besoin d’accéder à ses données aussi rapidement que possible pour réaliser des analyses qui vont permettre de prendre des décisions critiques ” révèle George Butler, Vice-Président et Responsable du Développement chez StatSoft. “ STATISTICA est déjà l’un des logiciels d’analyse de données les plus rapides du marché. Avec la plateforme Fusio-io, les clients STATISTICA peuvent analyser l’information contenue dans de grosses volumétries de données, plus rapidement que jamais, avec une solution qui améliore significativement l’efficacité de leur infrastructure actuelle ”.

STATISTICA est largement déployé comme une composante à part entière des architectures informatiques destinées à améliorer la productivité, et in fine, à améliorer la sécurité, réduire la pollution industrielle et développer des solutions de protection de l’environnement. La gamme STATISTICA, disponible en version web, est utilisée dans plus de 60 pays et dans différentes langues. Parmi les 600 000 utilisateurs de STATISTICA, les plus grandes organisations utilisent le logiciel dans des domaines aussi divers que l’énergie, les semiconducteurs, l’industrie pharmaceutique, chimique ou pétrochimique, l’agroalimentaire, le secteur de l’automobile et des équipements lourds mais aussi les services bancaires, les assurances, les télécom, et bien d’autres.

“ Aujourd’hui, bien peu d’entreprises peuvent s’accorder le luxe de gaspiller leurs revenus dans la construction et la maintenance de systèmes lourds et inefficace de stockage des données, ” confie Neil Carson, Chief Technology Officer chez Fusion-io. “ En recherchant une solution simple et intelligente, les ingénieurs de StatSoft ont trouvé le moyen de mettre à disposition les données de leurs clients plus rapidement en exploitant au mieux leur architecture informatique actuelle. Le livre blanc de StatSoft démontre clairement le potentiel pour Fusion-io de débloquer de la valeur cachée en réduisant les goulots d’étranglement lors de la lecture et de l’écriture des données, et en permettant d’utiliser les CPUs au plus fort de leurs capacités ”. Le logiciel STATISTICA est optimisé pour traiter de très grosses volumétries. L’accès rapide aux données stockées est une partie essentielle de ce traitement. Lors du traitement de grandes feuilles de données STATISTICA en lecture seule, ou de la création d’objets temporaires lors de la phase de préparation des données, le mode de stockage et les temps de latence affectent directement les performances de l’application.

StatSoft a testé les solutions ioDrives sur deux aspects :
L’accès intensif au dossier Temp
L’analyse de très grandes feuilles de données

Lire le livre blanc StatSoft : STATISTICA Performance with Fusion-ioDrive




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.