Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Stibo Systems aide SGMW à maîtriser ses données métier


Rédigé par Communiqué de Stibo Systems le 3 Février 2015

La gestion des données de référence marque une nouvelle orientation pour le secteur de l’industrie automobile en Chine



Stibo Systems, leader indépendant mondial dans les solutions multidomaine de gestion des données de référence (PIM-MDM), a annoncé récemment le déploiement initial de sa plateforme primée STEP par SGMW, constructeur automobile implanté à Chongqing (Chine).
SGMW a adopté STEP pour mieux répondre aux exigences de sa direction en termes de normes de production strictes et de traçabilité des produits, grâce à des gains d’efficacité dans sa gestion des données métier de base.

La solution MDM multidomaine de Stibo Systems ayant déjà largement fait ses preuves chez plusieurs grands industriels du secteur automobile, notamment chez Mercedes-Benz, Toyota et GM, ce projet constitue le premier déploiement de STEP dans le secteur automobile chinois.

Riche de son expérience, l’équipe des consultants spécialisés de Stibo Systems a collaboré avec SGMW pour établir une plateforme centrale favorisant un échange fluide des données dans les systèmes internes de l’entreprise, ainsi qu’entre le siège et les systèmes de gestion, et la diffusion rapide de données de référence uniques, complètes et fiables au sein de l’entreprise.

Un environnement opérationnel complexe, comportant diverses applications de type ERP, gestion des stocks et gestion orientée articles, conduit inévitablement à une variété de sources de données. Le personnel à tous les niveaux ne peut donc pas gérer et appliquer des données connexes dans une perspective commune.

Citation du client
M. Liu Dewei, chef de projet chez SGMW, note que STEP crée une plateforme unique offrant de nombreuses fonctions prêtes à l’emploi et permettant de gérer toutes les données de référence d’une entreprise. Elle intègre divers modules applicatifs et répond aux besoins métier en amont et en aval.
Il déclare : « Nous stockons et gérons diverses données de référence, comme les informations sur les articles, les fournisseurs, la logistique, la fabrication, les achats et les véhicules produits. Il existait un besoin réel d’améliorer la cohérence et la disponibilité de nos données de référence et d’obtenir des sources fiables pour nos systèmes d’entreprise. L’équipe de déploiement de Stibo Systems a apporté des suggestions constructives et des solutions reposant sur sa riche expérience, pour garantir un bon déroulement du projet. »

M. Wang Jinchao, directeur de programme principal de Stibo Systems Chine, explique : « Nous nous réjouissons de collaborer avec un acteur majeur de la gestion des données de référence dans l’industrie automobile, pour améliorer les données métier de SGMW dans davantage de domaines. »

Il ajoute : « L’outil de modélisation de données flexible et complet de STEP répond aux besoins de différents contextes, en rendant facilement manipulables les modèles de données même les plus complexes. L’utilisateur bénéficie de la richesse des fonctions de gestion, la compatibilité avec plusieurs normes de workflow et la simplicité d’intégration aux applications actuelles de l’entreprise, notamment celles sur des appareils mobiles. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.