Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Stibo Systems poursuit son expansion internationale en ouvrant un bureau français à Paris


Rédigé par Communiqué de Stibo Systemes le 31 Mars 2011

Stibo Systems se rapproche de ses clients français existants et met à disposition du marché hexagonal ses solutions MDM/PIM à forte valeur ajoutée



Stibo Systems, éditeur de logiciel danois indépendant et leader dans la gestion des données de référence (MDM : Master Data Management[1]), la gestion de l'information produit (PIM : Product Information Management[2]) et la publication multicanal, annonce aujourd'hui l'ouverture d'une antenne française située à Paris. Le bureau sera sous la responsabilité d'Aurélien Schuster, 35 ans, Consultant d'Affaires.

Dans une économie globale hautement compétitive où l'information est une arme stratégique, les entreprises leaders se tournent vers Stibo Systems pour consolider et améliorer la qualité de leur référentiel produit. La plateforme STEP master data, plateforme de référence de Stibo Systems, permet aux sociétés de transformer leur référentiel en un atout fiable. STEP y parvient en améliorant l'efficacité de la collecte, de la gestion, de la publication et du partage du référentiel tout au long de l'utilisation des informations.

Depuis sa création, en 1976, Stibo Systems s'est imposé comme un spécialiste du Master Data Management (MDM) et du Product Information Management (PIM). Le MDM est devenu en quelques années, une technologie incontournable pour soutenir le développement des entreprises. Selon le cabinet d'études Gartner (Cf. Magic Quadrant for Master Data Management of Product Data, étude publiée le 27 septembre 2010), d'ici à 2013, le MDM aura permis de réduire de 80% le coût lié à la redondance de l'information au sein des organisations. Selon la même analyse, entre 2008 et 2013, le marché des logiciels de MDM devrait connaître une forte croissance, passant de 1 milliard de dollar à 2,9 milliards.

Stibo Systems a construit un portefeuille clients solide composé d'acteurs de premier ordre tel que Sony, Siemens ou encore Fujitsu. Stibo Systems est une société internationale disposant de bureaux aux Etats-Unis, en Angleterre, à Singapour et, depuis 2006, en Allemagne. L'entreprise réunit 250 collaborateurs à travers le monde. Elle a développé des solutions particulièrement adaptées aux besoins de l'Industrie, de la Distribution, de la Vente de détail, du Tourisme et des Sociétés de services.

Le bureau français de Stibo Systems a ouvert à Paris le 10 décembre 2010. Parallèlement, l'entreprise a mis en ligne un portail francophone accessible via stibosystems.fr. Ce lancement en France, un marché porteur, répond à une forte volonté d'expansion internationale. L'objectif, ici, est triple : développer la visibilité de Stibo Systems et accroître sa notoriété sur les secteurs du MDM et du PIM, augmenter sa capacité de livraison en offrant un interlocuteur francophone qui puisse assurer un suivi rapproché, consolider et développer son portefeuille client.

En France, Stibo Systems bénéficie déjà d'une bonne implantation avec des clients majeurs : le Groupe Manutan, généraliste européen de la vente à distance aux entreprises ; Seton, société américaine, filiale du groupe Brady Corp, leader mondial incontesté dans le domaine des solutions d'identification et de sécurité ; ou Jeulin, entreprise du groupe Mediascience, éditeur de solutions et fournisseur B2B de matériel pédagogique au service de l'enseignement scientifique et technique.

« L'ouverture d'une antenne sur le marché français marque une étape cruciale dans le développement de Stibo Systems. Notre expertise reconnue dans la gestion de l'information produit et dans la publication multicanal constituera, j'en suis sûr, un avantage significatif pour nos clients français. En effet, depuis plus de 30 ans, Stibo permet aux entreprises de reprendre la main sur leurs données qui redeviennent ainsi stratégiques et transverses, au cœur de leur métier », commente Aurélien Schuster, Consultant d'Affaires, en charge du bureau français de Stibo Systems.

« Nous sommes ravis de voir Stibo Systems s'installer en France. Maintenant que nous évoluons sur le même territoire, nous allons pouvoir approfondir notre collaboration au plus près », déclare Bertrand Lefetz, Chargé de Marketing Online de la société Jeulin. « Nous sommes particulièrement satisfaits des services de Stibo Systems. Nous sommes persuadés que leur présence sur le marché français leur permettra de répondre à nos besoins avec encore plus de pertinence », termine Bertrand Lefetz.

Aurélien Schuster, 35 ans, Consultant d'Affaires chez Stibo Systems depuis décembre 2010, est responsable du bureau français. Auparavant, Aurélien a travaillé comme Chef de Produit pour Perigee. Entre 2004 et 2008, il était Responsable BDD Produits Européennes pour Manutan International, leader européen de la vente à distance d'équipements industriels et de bureaux aux entreprises. Aurélien Schuster est titulaire d'un DESS CAAE (Certificat d'Aptitude à l'Administration des Entreprises) de l'Institut d'Administration des Entreprises de Pau et d'un diplôme d'Ingénieur de l'Institut Supérieur des Techniques Avancées de Saint-Etienne.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.