Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Stordis lance une plate-forme de stockage hautes performances


Rédigé par Communiqué de Stordis le 17 Mai 2012

Le nouveau StorDFS est une plate-forme de stockage HPC simple et évolutive...



Stordis, le VAD leader en solutions hautes performances réseau et stockage, lance sa nouvelle plate-forme de stockage ultra-rapide, conçue pour offrir de nouveaux niveaux de simplicité et d'évolutivité à l'informatique haute performance (HPC) de stockage.
Combinant le système de fichier Fraunhofer FhGFS avec un Bundle matériel créé spécialement pour la solution, le StorDFS est une plate-forme de stockage facile à gérer et à faire évoluer, tout en offrant les technologies de pointe en matière de hautes performances
.
Avec un système de gestion très simple basé sur une interface utilisateur graphique intuitive, les clusters StorDFS peuvent facilement évoluer, avec la possibilité d'ajouter de nouveaux clients et ou serveurs à la volée. La plate-forme offre des capacités pouvant aller jusqu'à 1,8 pétaoctet (Pb) et un débit d'E/S de 30Gb/s à partir d'un seul rack 42U. A une échelle encore plus grande, le StorDFS peut également prendre en charge plusieurs Exabyte de données avec des performances globales de plusieurs centaines de giga-octets par seconde.

"Le stockage HPC traditionnel se caractérise par la lourdeur des systèmes, des besoins constants en maintenance et en réglages fins et coûteux, et des connaissances spécifiques avancées des produits. Une fois opérationnels, personne n'ose plus toucher à ces systèmes. Dans un secteur où les volumes de données sont en croissance exponentielle, l'évolutivité du stockage a été longtemps pratiquement inexistante. Comme ils avaient besoin de plus grandes capacités et débits, les utilisateurs ont souvent dû construire de nouveaux systèmes de stockage à partir de zéro,» explique Waldemar Scheck, vice-président de la division stockage et de serveurs à Stordis. "Notre nouvelle offre StorDFS répond aux besoins du marché pour une plate-forme de stockage HPC simple, évolutive et extrêmement modulaire qui peut offrir le meilleur en termes de performances et de capacités."


Le système de fichiers FhGFS utilisé dans le StorDFS offre également des avantages supplémentaires aux utilisateurs en termes de flexibilité : le système permet la mise en commun des ressources de stockage hétérogènes dans de nouveaux clusters hautes performances, avec le soutien simultané des différents protocoles et services de connectivité, dont le 10Gbit Ethernet, l’Infiniband, le Fibre Channel et le SAS.

Disponibilité et prix
Le StorDFS est immédiatement disponible auprès de réseau STORDIS.
Les tarifs de la solution sont devisés en fonction de la configuration particulière de chaque client.
Dans le cadre de sont contrat EOM avec Netapp, STORDIS propose 3 types de châssis de 12, 24 ou 60 emplacements disques.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.