Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Structis, le GIE informatique de Bouygues Construction s’appuie sur les compétences de Neos-SDI


Rédigé par Structis le 23 Octobre 2007

La SSII spécialiste des technologies et produits Microsoft fait preuve de son expertise unique en devenant la 1ère SSII à coupler « Reporting Services » avec SAP.



Dans le cadre du projet « Edifice » visant à homogénéiser l'ensemble des process des différentes entités du groupe en matière de comptabilité et de gestion, Structis (GIE Informatique de Bouygues Construction, www.bouygues-construction.com) décide de mettre en place un nouvel ERP, courant 2006 : SAP ECC 6 ainsi que la brique SAP BW 3.5.

Jean-Yves Lingat, Directeur des Etudes chez Structis affirme : « Le développement des états de reporting financier basés sur les cubes BW a démarré sur la technologie BEX-Excel de SAP. Très rapidement, Neos-SDI a mis en avant les avantages de Reporting Services : véritable atelier de développement qui garantit des développements rapides et maintenables, les restitutions générées en central par le serveur de reporting permettent d'avoir de bonnes performances, même à l'international. Seul bémol, les états ne sont pas personnalisables directement par les utilisateurs ».
Depuis lors, Neos-SDI accompagne la société sur la migration des états existants.

Gregory Leandro, Consultant décisionnel au sein de Neos-SDI explique : « Disponible en avril 2006, c'est le « service pack 1 » de Reporting Services 2005 qui a rendu possible la connexion à SAP/BW. Et à ce jour, je ne connais aucun autre projet mené par une SSII en France où on interroge directement SAP avec la solution Microsoft. Autant dire que c'est une vraie fierté d'avoir conduit à bien ce projet ! »

Fortes de cette concluante expérience, Structis et Neos-SDI ont d'ores et déjà décidé de poursuivre ensemble sur de nouveaux projets : c'est ainsi que d'autres fonctionnalités offertes par Reporting Services (en l'occurrence celles proposées par la brique Analysis Services) sont actuellement en cours d'étude.