Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sun et Sybase produisent le plus gros datawarehouse mondial, en franchissant la barre du mille milliard de lignes


Rédigé par Sybase le 21 Octobre 2004

La base de données décisionnelle Sybase IQ et l’architecture de référence développée par Sun « iForce » compressent 155 Tera-octets de données brutes dans moins de 55 Tera-octets de stockage



Sun Microsystems, Inc. (Nasdaq: SUNW) et Sybase Inc. (NYSE:SY) annoncent aujourd’hui qu’ils ont produit le plus grand entrepôt de données au monde, selon le cabinet d’audit indépendent InfoSizing, Inc. Les très grands entrepôts de données sont devenus critiques pour les entreprises devant stocker, suivre et gérer un volume croissant de données afin de répondre aux mises en conformité règlementaires. L’architecture de référence d’entrepôt de données d’entreprise de Sun (Sun’s iForce Enterprise Dta Warehouse Reference Architecture : EDW) et Sybase (comprenant les serveurs Sun Fire, les sous-systèmes de
stockage Sun StorEdge et Sybase IQ, un moteur analytique hautement évolutif) permet aux
clients d’installer un entrepôts de données évolutif en quelques jours, au lieu de quelques mois, tout en minimisant les coûts de stockage.
De plus, les deux entreprises annoncent de nombreux clients communs : Nielsen Media
Research, American Airlines, Bank of Montreal, BizRate.com, Allianz Insurance, U.S. Department of Transportation, Telefonica, Samsung Card, Chohung Bank and LG Card.
Utilisant sa technique brevetée de compression de données, Sybase IQ nécessite moins de 55 Tera-octets sur le système de stockage Sun StorEdge pour stocker 155 Tera-octets de données brutes. Sybase fournit ainsi la preuve que Sybase IQ réduit de manière drastique les coûts de stockage de plus de 90% par rapport à ses concurrents. Aussi, les coûts de support et d’encombrement sont inférieurs comparés aux bases de données conventionnelles (lesquelles requerraient près d’un Peta-octet (1000 Tera-octets) de stockage dans le cas présenté). La technologie Sun Chip Multi-threading (CMT) et Sybase IQ montrent que les taux de soumission de requêtes peuvent être multipliés par 5 sans ralentir les requêtes ou la vitesse de chargement de données). Ces avantages permettent aux entreprises de prendre des décisions en une fraction de seconde comme ce qui est imposé dans les opérations financières par exemple.
Avec mille milliard de lignes de données, l’entrepôt de données Sun/Sybase peut contenir assez de données pour suivre jusqu’à 7 ans d’historique de toutes les transactions financières de toutes les bourses du Monde ou contenir les données pour suivre toutes les transactions des cartes bancaires du monde entier pendant plus de 7 ans.
Afin de minimiser le risque et les coûts associés avec l’implémentation et la disponibilité de
l’architecture de référence, les clients peuvent sélectionner plusieurs offres de service Sun,
telles que les packages Sun Preventive Services, Managed Services et Highly Available.
L’architecture de référence a été testée pour les clients voulant construire d’importantes
infrastructures de réseaux informatiques en se basant sur les meilleures pratiques.
Selon François Raab, Président d’InfoSizing, Inc., “ la taille de l’architecture de référence de
l’entrepôt de données d’entreprise iForce est impressionante, mais la taille n’est qu’une partie
de l’histoire. Les entreprises sont face à une explosion de volume de données provenant des
transmissions RFID, des transactions en ligne... Avec EDW, l’architecture de référence, non
seulement ils sauront évoluer vers ce volume, mais ils le feront avec une solution qui évolue
dynamiquement et réduit tous les besoins de stockage”.
Les résultats impressionants du nouveau rapport InfoSizing illustrent la manière dont le marché plébiscite la solution SUN et Sybase IQ, à savoir :
- Gagante du trophée “Top Ten” dans la catégorie “systèmes décisionnels” de la Winter
Corporation
- A la tête du meilleur rapport prix/performance établi par le benchmark TPC-H sur
100GB, 300GB et 1TB
« Notre entrepôt de données est, de loin, un des plus grands que je n’ai jamais vu et il va
croître considérablement tous les ans. Ce rapport confirme ma confiance pour le matériel et le logiciel (Sun et Sybase IQ) que nous avons sélectionnés. Ils sauront répondre à nos attentes tout au long de notre croissance vers les 30 Tera-octets, » déclare Timothy S. Geary, Data Resource Manager, Information Technology, National Product Group, Nielsen Media Research.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.