Decideo.fr

Magazine francophone des utilisateurs et fournisseurs d'outils d'aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, big data, data mining...


 
     

Sunopsis annonce son Open Connector pour Salesforce.com et l'intégration du « Software as a Service »


Sunopsis
Jeudi 28 Septembre 2006


Sunopsis, éditeur français de solutions d'intégration présent dans le monde entier, annonce aujourd'hui que sa solution d'intégration de données, Sunopsis Data Conductor, et sa suite unifiée d'intégration, Sunopsis Active Integration Platform s'intègrent avec l'outil hébergé de gestion de la relation client de Salesforce.com.



Le Sunopsis Open Connector for Salesforce.com permet aux utilisateurs Sunopsis d'intégrer les données stockées dans Salesforce.com avec leurs autres applications. L'Open Connector for Salesforce.com s'appuie sur les APIs et les Web Services de Salesforce.com pour garantir la sécurité, la confidentialité et l'intégrité des données transférées par Internet.



Le modèle Software as a Service (littéralement, « logiciel en tant que service ») ou SaaS, parfois appelé « à la demande », est un modèle où l'éditeur du logiciel se charge de l'hébergement, des opérations techniques quotidiennes, et de la maintenance du logiciel fourni à ses clients, qui accèdent au logiciel au travers d'Internet.



« Les besoins en intégration de données ne concernent pas uniquement l'intérieur de l'entreprise mais aussi les nombreux systèmes qui peuvent être hébergés et fournis suivant le modèle SaaS – comme Salesforce.com », commente Mark Smith, Executive Vice President de la Recherche chez Ventana Research. « Le support par Sunopsis de Salesforce.com permet d'intégrer des données clients critiques dans l'entreprise pour répondre aux exigences de son métier. »



« Les systèmes d'information ne sont plus des entités monolithiques avec des données résidant au sein d'un seul data center, » ajoute Yves de Montcheuil, Directeur du Marketing Produit de Sunopsis. « Les solutions d'intégration de Sunopsis permettent aux clients d'intégrer facilement données et applications, indépendamment d'où elles résident. Le modèle SaaS devient stratégique au sein du système d'information. Nous pouvons aujourd'hui fournir à nos clients la capacité d'intégrer facilement avec leurs systèmes internes les données stockées dans les applications hébergées – maximisant ainsi leur investissement dans le logiciel en tant que service ».



Prix et disponibilité

Le Sunopsis Open Connector for Salesforce.com est disponible immédiatement comme add-on aux solutions Sunopsis, à partir de 5.000 €. D'autres Open Connectors pour d'autres solutions SaaS seront développés en fonction des demandes du marché.

Lu 1041 fois


Decideo sur votre mobile
Other
Other
Other




















Le Podcast de la BI
 



Vos derniers commentaires
Blog du Forum Decideo
Le Grand BI
Datavisual
Dans nos blogs
par Patrick JAULENT le 13/02/2012

Miroir, miroir, dis moi qui est le plus vert ?

Qui est le plus « vert », le fabriquant d’ordinateurs qui avec des revenus de 61 milliards de...

par Patrick JAULENT le 09/02/2012

Les 5 «Pourquoi»: Une bonne pratique

Toyota est à l’origine de la techniques des « 5 Pourquoi », mais si vous avez des enfants vous avez...

par Michel Bruley le 01/02/2012

Logistique et système d’information décisionnel

Dans le contexte de globalisation d’aujourd’hui, les exigences en matière d’approvisionnement des...

par Claude-Olivier Fontaine le 22/01/2012

Microsoft TechDays 2012 les 8, 9 et 10 février

Dans un peu plus de deux semaines auront lieu à Paris les Microsoft Techdays 2012, l'événement...

par Michel Bruley le 16/01/2012

Système d’information décisionnel : exemple des constructeurs automobiles

Les constructeurs automobiles font face aujourd'hui à un marché mondial hyper concurrentiel, à des...





Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon. Arche Numérique Médias s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.