Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sunopsis augmente la performance du chargement de Data Warehouses Teradata


Rédigé par Sunopsis le 7 Mars 2005

L'Open Connector de Sunopsis permet aux clients de Teradata d’accéder plus rapidement à leurs données d'entreprise.



Sunopsis, le leader français du marché de l'intégration de données et partenaire ISV de Teradata, annonce avoir développé un Open Connector pour Teradata Warehouse, la plate-forme leader de data warehousing de Teradata, une division de NCR.

Le Sunopsis Open Connector pour Teradata facilite l’accès et la réconciliation de données issues d’applications diverses et accélère leur chargement dans Teradata Warehouse.

"Teradata fournit un moteur de base de données extrêmement puissant qui permet de traiter d’énormes quantités de données et d’exécuter des calculs très complexes" explique Stéphane Brobst, Chief Technology Officer de Teradata. "L'architecture de Sunopsis tire parti de cette puissance de transformation des données. Sunopsis a implémenté ce que l’on appelle une approche ELT (Extraction, Loading, Transformation), au lieu de l'approche d'ETL plus traditionnelle, et c'est cette nouvelle approche qui a fait toute la différence".

"Notre plus grand challenge technologique était d'identifier un outil ETL qui soit suffisamment puissant pour charger la plate-forme Teradata," explique José Francisco Calero, Directeur du Développement chez Grupo Cortefiel, une des plus importantes sociétés européennes sur le marché du prêt-à-porter, et qui gère plus de trois tera-octets d'informations dans leur data warehouse. "Le fait que Sunopsis puisse d’abord charger des données dans Teradata puis ensuite exécuter les transformations en mode ensembliste et non enregistrement par enregistrement, utilisant ainsi la puissance du moteur Teradata, est clairement un avantage énorme".

L’Open Connector de Sunopsis pour Teradata inclut des extensions qui permettent à Sunopsis de tirer parti du SQL natif Teradata.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.