Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sunopsis débute son intégration aux équipes Oracle


Rédigé par le 1 Décembre 2006

D’après nos informations, l’intégration de la structure Sunopsis, rachetée il y a quelques semaines par Oracle, semble avoir débuté.



Point clef de cette intégration, le département R&D (Recherche & Développement), basé à Lyon. Les équipes de développement semblent avoir obtenu de ne pas être déplacées et restent dans la capitale des Gaules. Ils auraient obtenu un contrat d’engagement de deux ans, nécessaires pour le maintien des lignes actuelles de produits et le développement des prochaines versions.
Petit détail, la numérotation des versions de Sunopsis (4.x actuellement) évoluerait vers celle de Oracle (10.x).
Plus significatif, la prochaine version de la plateforme Sunopsis s’orientera vers les Web Services. En complément des interfaces traditionnelles d’intégration, Sunopsis génèrera maintenant des Web Services directement intégrables à la plate-forme Oracle. Une évolution qui semble trouver un écho positif auprès des clients à qui cette évolution a été présentée.




Commentaires

1.Posté par Christophe le 01/12/2006 11:32
Enfin la consécration pour un logiciel français. Dommage que l'acheteur soit américain. Mais c'est la certitude d'un développement pour sunopsis.


2.Posté par Marc DUCORROY le 01/12/2006 12:10
Hier au web seminaire Oracle sur la migration OBW r2
Un des participants posait la question de l'impact de la fusion avec Sunopsis sur OBW.
Réponse: la fusion n'a pas commencé !


3.Posté par Patrick P. le 08/12/2006 16:12
Ne pas confondre intégration d'entreprise et fusion des produits. La seconde prend généralement pas mal de temps. On le voit bien avec People Soft et Siebel, deux acquisitions importantes d'Oracle.

4.Posté par Stefan le 11/01/2007 11:11
D'après mes dernières nouvelles , il n'y aura pas vraiment de grande intégration de Sunopsis dans l'offre BI Oracle. Sauf pour les PME. Donc , loin d'être une consécration , ça va juste signifier une disparition progressive , donc je vous trouve bien optimistes sur la certitude d'un développement pour Sunopsis.

Par ailleurs , en termes de communication , alors que Sunopsis était une entreprise super dynamique sur ce point , chez Oracle , c'est le silence le plus absolu à ce sujet...très dommage , c'était un bon produit. Pire encore , le site Oracle BI n'est aucunement à jour avec ces infos , et fait une super pub à warehouse builder...

Encore du gachis

5.Posté par Krolik le 16/04/2007 11:17
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi !
C'est vrai que Sunopsis va perdre un peu de sa créativité afin de se "plier" aux exigences de cette integration, mais son développement n'est pas remis en cause ! Bien au contraire !

Dans son offre OBIEE, Oracle intègre déjà les produits de Sunopsis. Mais bien évidemment, il faut plus qu'une fusion de deux lions de la BI pour arriver à produire quelque chose de vraiment interressant. Et la seule chose qui fait défaut pour le moment est le temps !

Attendons un peu de voir les nouvelles versions avant de critiquer les white-papers !