Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sunopsis, leader français de l’intégration de données, annonce une croissance de 69% de ses ventes pour l’exercice 2004-2005, et un résultat net positif pour la 5ème année consécutive


Rédigé par Sunopsis le 3 Novembre 2005

Cet exercice (07/2004-06/2005) été marqué par 3 grandes tendances:
• une belle progression des ventes aux Etats-Unis et en Europe,
• l’acquisition de nouveaux clients de taille importante,
• la signature d’alliances stratégiques.



Conquêtes clients et relais de croissance :

Les nouveaux clients de Sunopsis sont des entreprises de premier rang, demandeuses de solutions d’intégrations performantes (le groupe Auchan, le discounter en ligne américain Overstock.com, la compagnie maritime ANL Container Line, le poids lourd des télécommunications britannique Caudwell, ou encore le laboratoire pharmaceutique Expanscience).

Par ailleurs, de grands éditeurs de logiciels ont embarqué les solutions d’intégration de Sunopsis pour enrichir leur propre offre, comme c’est le cas avec l’éditeur de solutions financières GoldenSource, ainsi qu’avec l’éditeur de solutions de gestion pour imprimeries EFI.

Développement en Europe

Déjà très présent en Amérique du Nord, Sunopsis a également renforcé ses équipes commerciales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Asie.
Sunopsis s’attache vigoureusement à animer et développer son réseau de distributeurs internationaux. Grâce à celui-ci, Sunopsis est maintenant présent dans un total de 24 pays (dont l’Espagne, le Benelux, la Suisse, le Brésil, l’Argentine,Taiwan, la Corée, l’Inde, etc.).

La reconnaissance impartiale des leaders d’opinion

Cet exercice a aussi été marqué par une reconnaissance accrue de Sunopsis par les grands analystes sectoriels, vecteurs d’opinion du marché. Ainsi, en mai 2005, Gartner a publié la dernière version de leur Magic Quadrant sur l’ETL, identifiant Sunopsis comme un « Visionnaire ».
Auparavant, en décembre 2004, Forrester indiquait qu’ils considéraient Sunopsis comme un « Acteur Dominant ». Et pour Philip Howard de Bloor Research (cabinet d’analystes britanniques) « Sunopsis s’est imposé comme un des leaders de ce marché [de l’intégration]. »



Le respect des engagements R&D

Au cours de cette période, Sunopsis a également annoncé et mis sur le marché la version 4 de sa solution d’intégration, Sunopsis Active Integration Platform – une solution unifiée d’intégration qui couvre les trois approches d’intégration – par les données, les événements et les services – avec une méthodologie unique et un référentiel de méta-données central.


« Notre croissance durable au cours de ces dernières années démontre clairement que notre approche unique répond parfaitement aux demandes du marché, » déclare Alain Dumas, PDG de Sunopsis. « Avec des opérations en pleine croissance dans toutes les zones géographiques clés, une solide offre produit, et la reconnaissance des principaux cabinets d’analystes, Sunopsis est dans une excellente position en tant qu’acteur majeur sur le marché de l’intégration. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.