Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Swisscom consolide ses informations commerciales grâce à Teradata


Rédigé par Communiqué de Teradata le 29 Avril 2010

Entrepôt de données d’entreprise pour les opérations sur le réseau fixe et le réseau mobile / Intégration de plates-formes supplémentaires d’ici la fin de l’année



Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques pour entreprises annonce que Swisscom (Schweiz) AG consolide ses plates-formes de données d’informatique décisionnelle pour concevoir un seul entrepôt de données, intégré et centralisé, qui fonctionnera sur une plate-forme Teradata. Ceci offrira à l’entreprise une vue détaillée et globale de ses clients, produits et économies financières, tout en réduisant les coûts d’opération.

Le système servira en premier lieu comme plateforme pour toute l’entreprise pour les informations sur la gestion de la relation clients (GRC), y compris pour ses centrales d’appels téléphoniques. Il est prévu d’intégrer toutes les plates-formes d’informatique décisionnelle existantes, y compris les applications de mesures analytiques pour le réseau fixe, dans l’entrepôt de données de l’entreprise d’ici la fin de 2010.

« L’intégration des données dans ‘l’Entrepôt Central de Données Swisscom’ nous donnera une plus grande visibilité des comportements détaillés des clients et de leurs interactions à travers tout le réseau » annonce Daniel Neuhaus, à la tête du centre d’informatique décisionnelle, chez Swisscom. « En outre, le nouveau système fournira une fondation cohérente pour les paiements des clients et des participants, et pour les procédures standard de création de rapports. Nous aurons aussi une infrastructure des Technologies de l’Information (IT) intégrée pour de futures applications et processus qui impliquent des mesures analytiques prévisionnelles et des simulations. »

Il ajoute que la plate-forme des informations de Teradata servira aussi d’infrastructure holistique pour l’information sans fil et avec fil, et facilitera la création d’un profil de produit consolidé, y compris pour des produits hybrides. Daniel Neuhaus souligne que le nouveau système amènera des meilleures vues des bases de clients pour une segmentation de GRC plus pointue. Il ajoute encore que les utilisateurs finaux bénéficieront des informations rendues plus accessibles dans le soutien au client et le dialogue avec le client, et aidera à assurer un flux de données simplifié pour des gestions de campagnes clients complexes.

En tant que partie du processus d’intégration de données, Swisscom (Schweiz) AG incorpore non seulement les archives de données des clients disponibles pour le secteur mobile, mais également pour le réseau fixe, introduisant toutes ces informations dans l’entrepôt de données Swisscom. Le même principe s’applique aux données d’assurance de service et de complétude de service dans le secteur du réseau fixe. Swisscom (Schweiz) AG planifie d’intégrer des plates-formes d’informatique décisionnelle supplémentaires et des applications d’analyses dans l’entrepôt de données Swisscom d’ici la fin de l’année. Swisscom prévoit également de consolider les informations de paiements depuis une série de plates-formes vers un système centralisé pour réduire la complexité et les coûts. Cette action facilitera également des analyses et évaluations plus cohérentes des grandes quantités de données de produits.

« Intégrer cette information sert non seulement à fournir une vue complète du client au moment présent, mais également de traiter également une série de problèmes commerciaux qui exigent immédiatement des données actuelles et précises », annonce Herman Wimmer, Président EMEA pour Teradata Corporation. « Des entreprises de renommée internationale comptent sur l’agilité de l’entreprise.Le fait que les utilisateurs commerciaux puissent tâter le pouls de votre entreprise permet de prendre des décisions plus rapides, plus intelligentes »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.