Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sybase IQ, premier serveur d'analyse de données en colonnes du marché à proposer la recherche en mode texte intégral


Rédigé par Communiqué de Sybase le 31 Mai 2010

Sybase IQ permet l'accès en ligne et en temps réel aux données non structurées disséminées dans l'ensemble de l'entreprise



Sybase, Inc. (NYSE : SY), l’expert des solutions logicielles pour la gestion, l’analyse et la mobilité des données dans l’entreprise, annonce la disponibilité imminente de Sybase® IQ 15.2, nouvelle version de sa base de données en colonnes leader du marché, déjà utilisée par plus de 1800 clients. Grâce à la recherche en mode texte intégral, à la fédération des requêtes et à des fonctions analytiques en ligne, Sybase IQ 15.2 restitue des réponses aux requêtes de manière beaucoup plus rapide et plus précise.

« Sybase IQ 15.2 est la première base de données analytique à intégrer la recherche en mode texte intégral », explique Seth Grimes, président de la branche conseil en stratégie analytique d'Alta Plana. « De l'avis général, une grande majorité de l’information en entreprise se présente sous forme de texte non structuré, sous des formes très diverses allant des e-mails aux réponses aux enquêtes, en passant par les pages Web, les articles de presse et les réseaux sociaux. Intégrer ces "informations non structurées" dans l'architecture Sybase IQ 15.2 est un atout réel pour effectuer des analyses ultra performantes sur des volumes de données importants. »

Selon un rapport indépendant, « plus de 70 % des informations de l’entreprise sont disséminées sous forme de contenu non structuré, souvent inaccessible dans les projets d'intégration des données, principalement en raison de limitations technologiques. Aujourd'hui, plusieurs outils intègrent les données structurées au contenu non structuré et semi-structuré. » (Forrester TechRadar™: Enterprise Data Integration, Q1 2010, Forrester Research, Inc., février 2010.)

Sybase IQ 15.2 est la première solution du marché à offrir des fonctions de recherche en mode texte intégral et de fédération des requêtes au sein d’une base de données analytique en colonnes :
· Recherche textuelle et analyse : cette fonction extrait les informations clés contenues dans le courrier électronique, les systèmes de fichiers et dans d'autres formats non structurés. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver des documents pertinents en recherchant des mots ou des phrases multiples ou alternatifs, et en notant la fréquence à laquelle un terme donné apparaît dans un document.
· Fédération des requêtes : cette fonctionnalité permet d'accéder immédiatement à des informations auparavant indisponibles à cause des mouvements de données ou de restrictions particulières. Les utilisateurs accèdent désormais aux données sans devoir les transférer ou les copier vers un data warehouse. Leur périmètre d'analyse et de prise de décision est ainsi plus étendu, car ils disposent d'une vue plus globale des données de l'entreprise.

Sybase IQ 15.2 introduit en outre les nouveautés suivantes :
· Analyse orientée Web : cette fonctionnalité élargit la prise en charge des langages de développement Web 2.0 tels que Python, PERL, PHP, ADO.net et OLE-DB. Les développeurs peuvent ainsi créer et tester rapidement et facilement des prototypes, afin de proposer des applications d'analyse dynamique en ligne.
· Chargement en temps réel : les données sont immédiatement disponibles pour analyse.

« Sybase IQ est réputé pour ses performances extrêmes, permettant aux décideurs d'analyser les tendances, d'anticiper les résultats et de réviser leur stratégie, souvent en quelques secondes seulement », déclare Joydeep Das, directeur de la division Product Management, Data Warehousing and Analytics de Sybase. « Grâce à Sybase IQ 15.2, les entreprises peuvent désormais analyser des sources d'information encore inexploitées, telles que le contenu Internet et la messagerie électronique. Elles peuvent ainsi apporter des réponses plus pertinentes fondées sur toutes leurs données, structurées ou non. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.