Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sybase annonce ses résultats du seconde semestre


Rédigé par Communiqué de Sybase le 22 Juillet 2010

Le chiffre d'affaires total progresse de 9 %, les ventes des licences mobilité de 12 %, le chiffre d'affaires des services de messagerie de 24 % et le résultat net GAAP augmente de 20 %



Sybase, Inc. (NYSE : SY), l’expert des solutions logicielles pour la gestion, l’analyse et la mobilité des données dans l’entreprise, publie ses résultats financiers pour le second trimestre clôturé au 30 juin 2010.

Chiffres clés
♦ Record historique au second trimestre pour le chiffre d'affaires total, le résultat d'exploitation, la marge d'exploitation, le résultat net, et le bénéfice par action
♦ Chiffre d'affaires total en hausse de 9 % par rapport à la même période l'année précédente
♦ Chiffre d'affaires licences pour les logiciels de mobilité en hausse de 12 %
♦ Services de messagerie : chiffre d'affaires en hausse de 24 %
♦ Résultat d'exploitation GAAP en hausse de 17 %, s'élevant à 74,3 M$, soit une marge d'exploitation de 25 %
♦ Résultat d'exploitation hors GAAP en hausse de 17 %, s'élevant à 91,2 M$, soit une marge d'exploitation de 30 %
♦ Le bénéfice par action GAAP s'élève à 0,51 $, soit une hausse de 19 % ; le bénéfice par action hors GAAP progresse de 18 % et atteint 0,66 $

Résultats du second trimestre 2010
Le chiffre d'affaires du second trimestre 2010 s'élève à 302 M$, soit une hausse de 9 % par rapport aux 278 M$ du second trimestre 2009. Les ventes de licences ont généré un chiffre d'affaires de 100,1 M$, contre 94,1 M$ au second trimestre 2009. Au second trimestre 2010, les ventes de services ont progressé de 5 %, pour atteindre 147,2 M$ et les ventes de services de messagerie ont généré un chiffre d'affaires de 54,8 M$, soit une hausse de 24 %.

Le résultat d'exploitation du second trimestre, calculé selon les principes du GAAP, a augmenté de 17 % par rapport à la période correspondante de l'année précédente, passant à 74,3 M$, soit une marge d'exploitation de 25 %.

Le résultat net GAAP du trimestre s'élève à 45,3 M$, soit une hausse de 20 % par rapport au second trimestre 2009. Le bénéfice par action GAAP s'élève à 0,51 $, en hausse de 19 % par rapport à la même période l'année précédente.

Le résultat d'exploitation hors GAAP du second trimestre 2010 a progressé de 17 % par rapport à la même période l'année précédente, passant à 91,2 M$, soit une marge d'exploitation de 30 %.
Le résultat net hors GAAP du second trimestre s'élève à 59,1 M$, soit une hausse de 20 % par rapport au second trimestre 2009. Le bénéfice par action hors GAAP s'élève à 0,66 $, en hausse de 18 % par rapport à la même période l'année précédente.

Les données hors GAAP excluent l'amortissement de certains actifs incorporels, les rémunérations en actions, les coûts de restructuration, les frais liés à la moins‐value des obligations à taux variable fixé par enchères, les intérêts liés à la dette convertible de la société, les gains ou les pertes sur des actifs détenus pour le compte de salariés dans le cadre d'un régime de rémunération différée, les coûts de transaction liés à l'offre publique d'achat imminente émanant d'une filiale de SAP America, Inc. et portant sur toutes les actions en circulation, ainsi que les incidences fiscales de ces éléments et des éléments connexes.

Ce communiqué est accompagné d'un rapprochement des montants GAAP et hors GAAP pour le second trimestre 2010 et la période correspondante de l'exercice précédent.

« Nous sommes très heureux d'annoncer pour ce trimestre de nouveaux résultats records en termes de chiffre d'affaires, de résultats et de marge d'exploitation », déclare John Chen, CEO et Président de Sybase.

« La régularité de nos performances financières est une démonstration du leadership de Sybase, prouve le bien-fondé de notre stratégie "Unwired Enterprise", et reflète les opportunités dans les domaines de l'analytique et de la mobilité d'entreprise », poursuit-il.

« Notre réussite n'aurait pas été possible sans les efforts des collaborateurs de Sybase, sans les relations de confiance que nous entretenons avec nos clients et nos partenaires, et sans le soutien de la communauté financière. Nous sommes fiers de notre capacité à délivrer des solutions innovantes à nos clients, ainsi que de la valeur à long terme que nous créons pour nos actionnaires. Nous remercions tous nos actionnaires pour leur engagement et leur fidélité à Sybase », conclut John Chen.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.