Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sybase et Business et Decision, une alliance stratégique sur le marché du décisionnel


Rédigé par Communiqué de Business et Décision le 24 Août 2009


Sybase et Business & Decision s´allient pour répondre aux nouveaux enjeux du décisionnel : liberté d´analyse, gestion de gros volumes et évolutivité



Sybase, Inc. (NYSE : SY), l´expert des solutions logicielles pour la gestion, l´analyse et la mobilité des données dans l´entreprise, et Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international, annoncent le lancement d´un partenariat stratégique sur le marché du décisionnel autour de la base de données Sybase IQ.



Acteurs majeurs sur le secteur de la Business Intelligence, Sybase et Business & Decision partagent la même analyse de ce marché : les environnements décisionnels en phase de maturité doivent désormais s´adapter à la volumétrie croissante des données et à la diversité des usages dans l´entreprise. A l´heure où l´analytique conditionne plus que jamais la qualité des prévisions et des décisions, il est crucial que les utilisateurs disposent d´une liberté d´analyse infinie dans leurs requêtes. Cela se traduit, côté infrastructure, par le recours à une base de données aussi puissante qu´éprouvée. De plus, dans le contexte économique actuel, il est fondemental de recourir à des outils qui permettent un retour sur investissement rapide.



Sybase IQ est une base de données relationnelle du marché 100% conçue pour le décisionnel, capable de garantir des temps de réponses exceptionnels à toutes les requêtes et la liberté de croiser les données à volonté dans des contextes à forte volumétrie. Et cela, indépendamment du nombre d´utilisateurs et de la complexité des requêtes.



Sybase et Business & Decision officialisent aujourd´hui leur partenariat mais collaborent depuis un an déjà sur plusieurs projets BI auprès de grands groupes, notamment dans les domaines de la distribution et de la banque/assurance.



« Ce rapprochement avec Sybase est pour nous pertinent dans le cadre des projets décisionnels que nous menons. Sybase IQ a été pensée pour gérer de fortes volumétries grâce à sa structure optimisée de stockage compressé des données en colonnes. Ceci offre une liberté d´analyse ad-hoc pour les utilisateurs avec des performances optimisées. Sybase IQ est ainsi une solution à suivre en ce moment car elle répond aux besoins croissants de stockage et de manipulation de données sur les bases de données volumineuses. » commente Gad Benchimol Directeur de la Division Business Intelligence chez Business & Decision.



« Nous sommes ravis de nous associer à Business & Decision dont l´expertise et les compétences ne sont plus à démontrer dans l´hexagone sur des projets décisionnels. En combinant Sybase IQ et l´expertise des consultants de B&D, nous sommes en mesure de fournir aux entreprises une solution capable de donner une totale liberté d´analyse aux utilisateurs et de garantir des performances prévisibles » ajoute Pascale Elkouby, responsable commerciale partenaires Sybase France,




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.