Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sybase lance IQconnect.fr


Rédigé par Communiqué de Sybase le 17 Février 2010

SYBASE LANCE IQCONNECT.FR, UN SITE COMMUNAUTAIRE DEDIE A SYBASE IQ
QUI RASSEMBLE LES UTILISATEURS ET LES PASSIONNÉS DE SA BASE DECISIONNELLE



IQConnect.fr, une plateforme d’échanges et de partage d’expériences autour de la base de données en colonnes conçue pour les projets décisionnels

Sybase, Inc. (NYSE : SY), l’expert des solutions logicielles pour la gestion, l’analyse et la mobilité des données dans l’entreprise, annonce le lancement de son site communautaire www.IQConnect.fr, consacré au partage d’expériences autour de Sybase IQ, sa célèbre base de données en colonnes. La solution Sybase IQ étant déployée dans des périmètres très variés (reporting, datamining, analytique complexe...) et dans des secteurs d'activité de tout type (finance, média, services...), elle témoigne aujourd’hui d’une très grande richesse d’expériences qu’il est pertinent d’exploiter pour le bénéfice de la communauté de ses utilisateurs.

La vocation de IQconnect.fr est de capitaliser les meilleures pratiques, de favoriser la diffusion d'informations, de lancer des débats, d’échanger des trucs et astuces et surtout de permettre aux utilisateurs de Sybase IQ de partager entre eux. Structuré autour de trois rubriques - billets d'experts, success stories et forum de discussion, le site est conçu pour faciliter les échanges entre utilisateurs dans un espace privilégié, réservé aux clients de Sybase IQ titulaires d'un login et mot de passe. Afin de préserver son intégrité et la fluidité des informations, la communauté IQconnect.fr est modérée par Philippe Nieuwbourg, fondateur de Decideo.fr et spécialiste reconnu du décisionnel depuis 15 ans.

« Sybase vise à rassembler et mobiliser l’ensemble de son écosystème lié à Sybase IQ, qu’ils soient utilisateurs, administrateurs, prescripteurs de la solution au sein de leur entreprise, rattachés à l’IT ou à une maîtrise d’ouvrage ; ils ont tous une expérience directe ou indirecte, technique ou fonctionnelle, et une vraie passion à partager » déclare Denis Soupault, responsable commercial chez Sybase et parrain de l’initiative iqconnect.fr

Pour devenir membre de IQconnect.fr, il suffit de demander un login et un mot de passe à l’ administrateur en remplissant un formulaire sur le site. Si sa requête est acceptée, l’utilisateur obtient l’accès aux contenus ainsi qu’aux forums et peut proposer des articles à son tour.

De grands noms comme Natixis, BNP Paribas, Cora ou encore AXA IM ont d’ores et déjà rejoint la communauté.

« Avec plus de 50 entreprises utilisatrices de Sybase IQ en France, il nous semblait important de leur donner un espace privilégié pour échanger, leur fournir des informations mais aussi récolter leur retour utilisateur. Nous avons créé cette communauté pour les fédérer et les encourager à partager les meilleures pratiques en toute confiance », déclare Isabelle Genestoux, Directrice Marketing, Sybase France.

Pour plus d’information visitez : www.iqconnect.fr




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.