Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sybase lance son appliance avec IBM et Microstrategy


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 18 Août 2008



John CHEN, CEO de Sybase
John CHEN, CEO de Sybase
Les “appliances”, dont personne n’a encore trouvé de traduction correcte et simple en français, sont à la mode. Le succès de Teradata ou de Netezza a suscité des vocations et à défaut pour chacun de pouvoir proposer une solution complète, les éditeurs spécialisés se regroupent pour proposer leurs offres réunies qui deviennent alors un peu par miracle, des “solutions”.
Le regroupement des acteurs autour de grandes plates-formes proposées par Oracle, SAP, Microsoft et IBM, conduit là encore les autres éditeurs à créer de nouvelles plates-formes en se regroupant entre eux.

C’est au tour de Sybase de se lancer dans cette stratégie. L’éditeur a annoncé à l’occasion de sa conférence annuelle de Las Vegas, une offre baptisée Sybase Analytic Appliance. Une solution qui s’appuie sur la plate-forme matérielle IBM Power Systems. Les outils Sybase inclus sont Sybase IQ pour le stockage des données, l’ETL Sybase et PowerDesigner pour la modélisation de l’entrepôt. Du côté de la restitution des données, c’est Microstrategy qui est embarqué, avec une licence pour dix utilisateurs.
Sybase estime que le coût de cette solution est égal à un tiers seulement du coût habituel d’un entrepôt de données d’entreprise. Le prix de Sybase Analytic Appliance est annoncé par Sybase autour de 27 000 dollars par Teraoctet de données; l’offre est proposée en trois versions, Series 100, 200 et 300. Elle est distribuée par Sybase, Microstrategy et mLogica, un intégrateur avec lequel Sybase vient d’annoncer un partenariat.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.