Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sybase part à l'offensive Big Data avec IQ et une version gratuite


Rédigé par le 1 Novembre 2011

Sybase a annoncé ce lundi la sortie de la version 15.4 de Sybase IQ. Beaucoup de nouveautés annoncées et une version gratuite, Express Edition, disponible à la fin du mois.



Sybase part à l'offensive Big Data avec IQ et une version gratuite
SAP n'a jamais vraiment communiqué sur l'avenir réservé à long terme à Sybase IQ, qui apparait comme directement concurrent de l'offre HANA. La division Sybase a pour l'instant conservé une certaine indépendance (contrairement à Business Objects il y a quelques années) et semble attachée à défendre son produit. Cette nouvelle version de Sybase IQ, la 15.4, regroupe de nombreuses annonces.
Et pour encourager les départements informatiques à tester Sybase IQ, l'éditeur va proposer en même temps que la sortie de la version 15.4 annoncée pour fin novembre, une version gratuite, Express Edition.

Parmi les fonctionnalités détaillées de cette nouvelle version, Sybase annonce :
- Une interface de programmation (API) native pour MapReduce permettant aux analystes d'exécuter des algorithmes directement dans la base de données.
- Une interface de programmation Java et C++ qui permet également d'exécuter des analyses directement dans la base de données, ce qui permettrait une exécution annoncée jusqu'à dix fois plus rapide. Et une nouvelle version de la librairie de data mining DBLytix proposée par Fuzzy Logix.
- Hadoop, bien entendu puisque cette plateforme de gestion des données non structurées est particulièrement à la mode.
- Compatibilité avec le langage prédictif PMML au travers d'un plugiciel développé par Zementis.
- Une amélioration de la compression des données textes.
- Une accélération des chargements de gros volumes de données au travers des interfaces ODBC et JDBC.

Et pour mieux comprendre ce que Sybase peut vous apporter dans la gestion de vos gros volumes de données, l'éditeur vient de publier un guide au format PDF : Intelligence for Everyone Guide 2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.