Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sylob annonce une nouvelle version de Sylob 7 en langage JAVA intégrant MyReport, module de BI


Rédigé par Communiqué de Sylob le 15 Septembre 2009



SYLOB, éditeur-intégrateur de solutions ERP pour les PME industrielles annonce le lancement de la nouvelle version de Sylob 7 en langage JAVA comprenant l’intégration d’un module de Business Intelligence MyReport. Cette nouvelle version de Sylob 7, solution de gestion intégrée des PME industrielles, est plus ergonomique et fortement évolutive.
Elle répond à 2 objectifs : garantir la compatibilité de Sylob 7 avec les futures versions des systèmes d’exploitation et fournir aux utilisateurs de véritables outils de pilotage de leur activité.

- Les nouveautés de Sylob 7

La technologie JAVA apporte à Sylob 7 un environnement de développement plus riche pour l’interface Homme-Machine grâce notamment à l’utilisation de bibliothèques graphiques (images, graphes, tableaux de bord…) qui permettent d’améliorer le confort de travail des utilisateurs. Avec cette nouvelle version, SYLOB offre à ses clients, un espace de travail plus intuitif, plus souple et des interfaces beaucoup plus conviviales.

La nouvelle version de Sylob 7 intègre également un module de Business Intelligence, véritable instrument décisionnel et de reporting pour les PME industrielles. MyReport, outil multi-base de données, apporte à la fois souplesse et confort aux utilisateurs qui disposent désormais, d’une analyse consolidée de leurs activités. Ainsi, des tableaux de bord d’analyse pré-paramétrés sont disponibles pour les activités Ventes, Achats et Production. Ils permettent d’avoir une vision globale ou détaillée en fonction de différents critères, et d’analyser l’activité de l’entreprise sous différents angles.

« Outre une refonte ergonomique, nous avons opté pour la technologie Java afin de continuer à assurer la pérennité du produit Sylob 7, en garantissant notamment sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation futurs tel que le nouveau système d’exploitation Windows par exemple » indique Jean-Marie Vigroux, Président de Sylob.


- Une version disponible pour les clients avec de nombreux atouts

Cette nouvelle version sera disponible dés octobre 2009.

Outre des nouveautés fonctionnelles au niveau des modules Configurateur et SAV, des évolutions intéressantes du système d’édition fax/mail, SYLOB a mis l’accent sur l’ergonomie et le paramétrage. Les clients bénéficieront notamment :

• d’une nouvelle page d’accueil moderne et ergonomique, renforçant l’intégration de Sylob 7 dans l’environnement Windows,
• de fenêtres de travail plus conviviales avec des possibilités de paramétrage accrues
• de plus de souplesse dans la gestion des alertes
• de la possibilité de lancer sur un même poste de travail plusieurs sessions Sylob 7 simultanément

« Cette nouvelle version n’est qu’un point de départ compte tenu de toutes les possibilités offertes par Java aux niveaux graphique et ergonomique » précise Monsieur Vigroux.

- Le Tour de France de la nouvelle version Sylob 7

A l’occasion de la sortie de la nouvelle version de Sylob 7, Sylob a prévu de rencontrer ses clients en organisant des Clubs Utilisateurs régionaux à travers toute la France, afin qu’ils puissent découvrir tous les avantages et les perspectives d’évolution de cette dernière édition.


Calendrier des Club utilisateurs pour septembre-octobre 2009 :

• Club ALBI : 15 septembre au siège social de SYLOB à Cambon d’Albi

• Club LYON : 29 septembre (lieu à préciser)

• Club PARIS: 6 octobre chez IBM – Tour Descartes à la Défense (pendant le salon ERP)

• Club NANTES: 20 octobre chez IBM Nantes




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.